Financement réussi pour Le Pavé Parisien, l’enceinte connectée en béton

La startup française The Concrete Family a réussi son financement participatif via la plateforme KissKissBankBank ! Ce financement encouragé par de nombreux soutiens du monde du béton et de l’audio avait pour but d’obtenir les fonds nécessaires à la première production des enceintes connectées Le Pavé Parisien, fabriquées en béton et destinées au grand public !

“L’aventure The Concrete Family est celle de 4 frères : Pierre-Axel, Stanislas, Benjamin et Baptiste Izérable qui ont réuni leurs compétences au service de la musique et de la qualité du son. Depuis 2 ans, ils fabriquent des systèmes de diffusion sonore professionnels en béton et comptent parmi leurs premiers clients un théâtre antique, un acousmonium et quelques salles de concert. Le Pavé Parisien est leur premier produit grand public, artisanal et connecté.”

le pavé parisien enceinte the concrete family

Le Pavé Parisien est une enceinte audio en béton de 10cm de côté ; mais également un objet de design ; dont chaque exemplaire est unique comme les enceintes sont de fabrication artisanale. Qui plus est, elles sont 100% Made In France !

Une enceinte en béton, oui !

Le béton est un clin d’oeil aux historiques pavés de la capitale française. On détourne son utilisation et on le retravaille dans un design minimaliste, tour à tour brut, texturé ou lisse selon ses faces.

Grâce à l’utilisation du béton fibré ultra haute performance (BFUP) de dernière génération ; l’enceinte fabriquée d’une seule pièce de béton est très résistante. Utilisable en intérieur comme en extérieur, car résistante aux éclaboussures et à la poussière, Le Pavé Parisien bénéficie grâce au béton dynamique d’une très bonne restitution du son, un son précis, puissant et directif.

le pavé parisien enceinte the concrete family

Au niveau de ses caractéristiques, Le Pavé Parisien intègre un amplificateur audio offrant 20 Watts de puissance à l’enceinte. Egalement une connexion Bluetooth Low Energy, une entrée et une sortie mini-jack pour envoyer du son par câble. Ainsi qu’une prise micro-USB pour la recharge. Sachant que l’autonomie de l’enceinte en utilisation nomade est de 6 à 8 heures.

Le Pavé Parisien est arrivé sur la plateforme KissKissBankBank le 19 avril 2018. Moins de 10 jours après le lancement, l’objectif de 30 000€ était atteint ! Félicitations The Concrete Family !

Vous pouvez néanmoins continuer de soutenir The Concrete Family et bénéficier d’un tarif avantageux sur Le Pavé Parisien via la page de la campagne KissKissBankBank !

Rédacteur, étudiant en DUT MMI à Blois. Je suis passionné par les nouvelles technologies. Je fais de la photographie et un peu de guitare.

One Ping

  1. Pingback: Financement réussi pour Le Pavé Parisien, l’enceinte connectée en béton - Startup Radar

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *