Test – Fishing Sim World, l’expérience de pêche la plus réaliste

Dovetail Games crée des jeux vidéos appréciés par des centaines de milliers de passionnés du monde entier. Ces jeux prennent la forme d’expériences de simulation qui recréent fidèlement les situations réelles. Ils placent les joueurs au cœur de l’action. Fishing Sim World est l’expérience de la pêche la plus aboutie.

Fishing

Fishing Sim world pour pécheur déjà amateur…

Ceux qui veulent s’initier à ces plaisirs auront plus de difficultés. Aucune interactivité ne prévoit une aide pour le joueur pendant ses séances. Il y a un tuto et des infos, mais tout est passif. Personne ne vous explique par exemple que votre site de pêche est mal choisi et pourquoi.

Environnement: 

Avec sept lieux à visiter, le panel des activités est relativement large pour de la pêche en eaux douces. Pas de pêche de rivière, mais tout de même de quoi aller se balader en bateau sur certains spots. Angleterre, France, Allemagne, USA, autant de pays qui proposent des paysages variés pour lancer les lignes.

Bien entendu les espèces à pêcher seront également différentes et selon qu’on vise de la friture, des carpes énormes, du Bar, du Brochet (18 espèces en tout). il faudra à la fois aller aux bons endroits et utiliser le bon matériel. La boîte de pêche contient toujours trois configurations de cannes et malgré des tutoriaux pour appréhender les bases du jeu, il faudra s’y connaître un peu pour être bon. Cannes, lignes, taille d’hameçons, types d’appâts, de leurres, profondeur de ces derniers. Il y a beaucoup de choses à connaître et les véritables marques de matériel de pêche se retrouvent dans Fishing Sim World.

Fishing

Graphismes:

Fishing est graphiquement beau. Agréable visuellement sur les spots de pêches. Mais, et il y a toujours un « mais » : Lorsque l’on est sur le lieu de pêche, on remarque de beaux plans d’eau. Une végétation proche plutôt jolie. Mais un regret sur le fond lointain qui est graphiquement faible en détail et voir des pixels un peu gros. C’est dommage, vu qu’on passe du temps sur des spots en fixe. On se lasse assez vite du paysage. Très peu dynamique. On peut voir les bulles des poissons ou même s’ils sont proches, on les voit passer dans l’eau claire et limpide. Les poissons sont très bien réalisés.

Fishing sim world à plusieurs modes de jeux: 

Le mode solo : vous permet soit de pêcher en étant libre de choisir le pays, le lieu dans le pays. Ce mode permet de s’entraîner et de se familiariser avec le matériel, le type de pêche (au bord de l’eau, sur un bateau).

Le mode tournoi : Là ça ne rigole plus. Vous êtes confronté à d’autres pêcheurs IA. Chaque tournoi est limité en temps. Il y a 4 catégories. Chaque épreuve remportée permet de passer à l’épreuve suivante.

Fishing

Récompenses:

Plus le jeu avance plus on a de l’expérience, ce qui permet l’ouverture d’autres possibilités et accéder à d’autre niveau. La monnaie locale le TP vous permet de vous faire plaisir dans la boutique. Fishing Sim World possède toutes les plus importantes licences de pêche. Les principales marques européennes et américaines du secteur sont présentes dans le jeu. On peut choisir parmi des centaines de cannes, bobines et leurres de grandes marques comme Bass Cat Boats, Bill Lewis, Duckett, Korda et bien d’autres, offrant des milliers de combinaisons d’équipement pour affronter les nombreux défis du jeu.

Fishing

Mode multijoueurs:

Posez votre ligne avec vos amis en multijoueur jusqu’à quatre joueurs, et comparez vos prises en temps réel sur le tableau de score. Et ce n’est pas tout : il sera possible d’affronter des adversaires du monde entier dans des tournois en direct afin d’être couronné champion de Fishing Sim World.

Conclusion:

Lancé à toute vitesse dans votre bateau sur des plans d’eau magnifiques, à la recherche du lieu idéal pour pêcher. Que vous soyez un débutant choisissant sa première canne à pêche ou un vétéran voulant mettre ses performances à l’épreuve. Fishing Sim World possède tout ce qu’il vous faut. Utilisez votre GPS et votre Sonar à bord de votre bateau pour localiser les poissons avant de choisir la tactique adéquate pour la capturer avec succès. Voilà une bonne partie de pêche au calme qui se profile. Faut pas s’inquiéter ça va mordre (oui ça reste un jeu vidéo donc du poisson il y en a). Graphiquement ça manque de dynamisme et de vie dans le paysage de fond. Mais la météo est changeante et le moment de la journée aussi. À vos lignes et bonnes pêches à tous.

Test effectué sur Xbox One X.

Fishing Sim World Xbox One
  • Dovetail Games
  • Jeu vidéo

Fishing Sim World

39,99€
8.6

Jouabilité

9.0/10

Graphisme

7.0/10

Bande son

9.0/10

Gameplay

9.5/10

Points positifs

  • Graphiquement agréable
  • Comportement des poissons
  • Choix du Materiel de marque
  • Bande son
  • Prix

Points négatifs

  • Tutoriel passif
  • Fond de paysage non dynamique

Rédacteur (Spécialiste Domotique) - Jeune Geek de 25 ans avec 20 ans d’expérience (faîtes l'addition). J'ai connu toutes les consoles (Mégadrive, Super NES, Dreamcast, Xbox 360) et passionné de nouvelles technologies en tout genre (Smartphone, IA, PC). Impartiale !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.