Actu

Football : Google ajoute de nouvelles fonctions pour la Coupe du monde 2022

La Coupe du monde de football 2022 approche à grands pas. Bien que critiquée, Google souhaite tirer parti de l’évènement sportif. La firme américaine a en effet annoncé l’arrivée de plusieurs nouveautés pour son emblématique moteur de recherche. Les internautes pourront notamment être alertés du début des matchs et des scores de la compétition, que ce soit dans son ensemble ou pour une équipe précise.

football-google-nouvelles-fonctions-coupe-du-monde-2022

Dans un nouveau billet de blog, Google est venu détailler les changements apportés à son moteur de recherche pour la Coupe du monde 2022 de football. Elle introduit ainsi qu’en écrivant « Coupe du monde » dans la barre de recherche, il est maintenant possible de suivre ses équipes préférées.

Pour cela, il suffit de toucher l’icône en forme de cloche dans le coin supérieur afin de recevoir une notification sur une équipe. En plus de cela, Google propose de nombreuses statistiques durant les matchs en cours (possession, nombre de passes et de tirs, probabilité de victoire…). Ces dernières sont accessibles en cherchant tout simplement un match.

Dans le cas où vous ne pouvez pas suivre un match durant la Coupe du monde 2022 de football, sachez qu’il est possible d’épingler le score de la rencontre sur son smartphone Android. Un bouton « Pin live score », littéralement « Epingler le score en direct » en direct permet ainsi de voir en tout temps le score de la rencontre.

Nous apprenons ensuite que Google mettra en avant les vidéos provenant de FIFA+, et des diffuseurs de la compétition (beIN SPORTS, BBC, ZDF…). Pour vous divertir un petit peu la communauté, sachez que le moteur de recherche propose quelques fonctions supplémentaires, telles que l’évaluation des joueurs en fonction de leurs performances ; ou encore un mini-jeu en ligne de tire au but, laissant les joueurs s’affronter pour son pays favori durant une rencontre.

Pour finir, Google a ajouté une rangée dans la section Pour vous sur Google TV. Elle affiche directement temps forts, récapitulatifs ou matchs en direct ; l’assistant Google peut répondre aux requêtes autour de la Coupe du monde 2022 de football ; et Waze profite d’une voix de commentateur.


Encore un peu de temps ? Découvrez notre article Chrome : Google facilite les recherches et ajoute une fonction de suivi des prix !

Tags
coupe du monde football google moteur de recherche news

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page