ActualitésJeux vidéo

Fortnite copie ouvertement Among Us avec le mode Imposteurs

Cela fait maintenant plus d’un an qu’Among Us est passé du silence à la gloire. Face au succès de ce jeu vidéo, certaines entreprises ont cherché à copier le gameplay de ce jeu indépendant. La dernière en date est Epic Games avec un mode du jeu du nom d’Imposteurs ajouté dans Fortnite. L’ensemble des mécaniques y sont ainsi reprises, même l’agencement de la carte.

fortnite copie among us mode imposteurs

Fortnite joue les imposteurs…

Le succès de Fortnite ne semble pas s’offrir à Epic Games. La société vient en effet de copier règles pour règles le gameplay d’Among Us via son mode Imposteurs. Nous retrouvons en effet une équipe de huit crewmates devant effectuer des tâches afin de débusquer deux imposteurs cherchant à tous les tuer. Pour s’aider dans leur tâche, les imposteurs auront l’occasion de figer temporairement la progression des tâches ou encore transformer l’ensemble des joueurs en bananes afin de se confondre parmi eux.

Lorsqu’un corps est découvert, l’ensemble des joueurs discutent entre eux afin de faire part de leurs ressentis lors de la manche. À la fin de cette discussion, un vote sera effectué. Si une personne récolte la majorité des voix, alors il sera éliminé. La discussion est ainsi la clé afin de déceler les moindres failles dans les discours de chacun et éliminer la bonne personne.

La pilule ne passe pas chez les développeurs d’Among Us

Outre le gameplay, Epic Games est allé jusqu’à pomper l’agencement de sa carte Loop Control sur la célèbre carte Skeld d’Among Us. C’est par le biais de l’un des développeurs du jeu que nous découvrons cette architecture somme toute similaire. Le vice ne va cependant pas plus loin, même s’il est vrai que cette ressemblance au niveau de l’architecture de la map est franchement visible. Au moins, le concept de vaisseau spatial de cette carte n’a pas été repris dans le mode Imposteurs de Fortnite.

Même si les ressemblances sont frappantes, il ne faut pas oublier que cette pratique est courante dans le milieu du jeu vidéo. Cependant, vu la carrure d’Epic Games, un peu plus de variété n’aurait pas fait de mal, que ce soit par respect pour les développeurs, et même les joueurs.


Encore un peu de temps ? Découvrez notre article : Fortnite revient prochainement sur iOS !

Photo de Alexandre Scotti

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page