ActualitésJeux vidéo

Fortnite revient prochainement sur iOS

Alors que le procès entre Apple et Epic Games bat son plein. Il semblerait que Fortnite soit proche d’un retour sur iOS.
Depuis une semaine environ la guerre est en cours au tribunal entre les deux sociétés. Chacune des deux parties a monté un dossier en béton armé pour défendre ses droits via de nombreux arguments.

Fortnite de retour sur iOS grâce à GeForce Now

Fortnite a quitté le store officiel depuis le mois d’août dernier. Nous étions tous convaincus que le titre d’Epic Games ne reverrait jamais le jour sur les plateformes iOS. Les relations entre les deux entreprises ayant atteint un point de non-retour. Epic Games a trouvé une faille pour contourner la censure d’Apple grâce à Nvidia et sa solution de cloud gaming GeForce Now.

Fortnite

Aashish Patel, un des cadres dirigeants de Nvidia vient de déclarer qu’une version de leur logiciel de cloud gaming prendrait en charge les contrôles tactiles. Elle devrait être disponible durant le mois d’octobre 2021. Toutefois, il n’est pas clairement annoncé que Fortnite débarque sur iOS. Mais sachant que la solution de cloud gaming GeForce Now est accessible via le navigateur internet Safari. Cela permettrait d’avoir de nouveau l’accès à Fortnite sur un device iOS.

Même si à ce jour rien n’est fait, Nvidia prouverait qu’il est un allié de poids d’Epic Games dans son affrontement contre la firme de Cupertino. Et si ce n’était que le début d’une déferlante de cloud gaming sur iPhone ou iPad. À ce jour, aucune réaction de la part d’Apple. Nous ne manquerons pas de vous tenir informé des informations qui paraitront durant les prochaines semaines.

Michael

Responsable Pôle JV - Jeune Quarantenaire qui a connu les début de la micro informatique, les vinyles et les walkman auto reverse Bass Boost. Passionné des nouvelles tech, les ordinosaures, le JV, les mangas, les animés. Un peu de nerd, un peu de nolife, un peu d'otaku = 100% moi

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page