Actu

Free Mobile : passer d’une SIM physique à une eSIM est maintenant possible

Rendu populaire avec les iPhone, l’eSIM évolue aujourd’hui chez Free Mobile. Cette carte SIM virtuelle n’est en effet plus réservée aux nouveaux clients de l’opérateur. Ainsi, des utilisateurs ont dévoilé qu’il était maintenant possible de transformer une SIM physique en eSIM. L’entreprise n’a pour le moment pas communiqué au niveau de ce changement.

Au début du mois d’octobre 2022, Xavier Niel est venu annoncer une bonne nouvelle chez Free Mobile : le support de l’eSIM pour l’ensemble des abonnés. Pour rappel, la SIM virtuelle était jusqu’à présent réservée aux nouveaux clients. Cette accessibilité étendue vient d’ailleurs de débuter chez l’opérateur.

Sur le réseau social Twitter, l’utilisateur Tiino-X83 a en effet relayé que les abonnés Free Mobile peuvent désormais passer d’une SIM physique à une SIM, moyennant 10 euros de frais. Pour le moment, la manipulation peut être effectuée par le biais du service client WhatsApp de l’opérateur, mais aussi via l’espace abonné pour les clients en zone Free Proxi (rubrique Mon assistance). Dans les réponses à cette publication, nous apprenons que le service client standard peut aussi vous faire passer à l’eSIM.

Après avoir fait la demande de migration d’une carte SIM physique vers une eSIM à Free Mobile, cette dernière devrait ensuite apparaitre dans votre Espace Abonné Mobile sur le site de l’opérateur dans la rubrique Mes commandes SIMs. En scannant le QR Code de cette dernière avec votre smartphone (tout en étant connecté à votre réseau), un code de vérification vous sera envoyé par SMS. Après l’avoir rentré sur le site web de Free Mobile, l’eSIM se téléchargera et sera accessible dans les minutes qui suivent, et parfois nécessitera un redémarrage du smartphone.

Pour le moment, Free Mobile n’a pas communiqué au sujet de l’élargissement de l’eSIM aux utilisateurs déjà abonnés ayant une carte SIM physique. L’opérateur devrait logiquement confirmer la chose assez rapidement, avec une annonce par communiqué de presse ou via ses réseaux sociaux.


Encore un peu de temps ? Découvrez notre article Free Mobile : le prix des forfaits mobiles ne va pas augmenter jusqu’en 2027 !

Tags
esim free free mobile news sim smartphones

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page