Galaxy S20, Galaxy S20+ et Galaxy S20 Ultra : ils arrivent !

Il faut avouer que dans le jeu de la discrétion, Samsung est clairement perdant dans cette histoire .. plus que quelques jours avant que la marque présente ses derniers Galaxy S20, Galaxy S20+ et Galaxy S20 Ultra.

En effet, les fuites sur ces appareils ont été extrêmement nombreuses cette année, faisons le point sur ces fuites dans cet article sur les prochains smartphones de la marque coréenne.

Les caractéristiques techniques et son design

Commençons par le commencement, l’écran, les dalles seront cadencées à 120 Hz pour les 3 appareils et leur design devrait être identique pour tous les modèles. Seule la taille d’écran change avec :

Un écran de 6.2 pouces pour le Galaxy S20

Un écran de 6.7 pouces pour le Galaxy S20+

Un écran de 6.9 pouces pour Galaxy S20 Ultra

design galaxy s20

Ces écrans ne seront pas incurvés, il s’agirait selon les dernières informations d’un écran totalement plat équipé d’une vitre 2.5 D. Le ratio de cet écran serait également légèrement supérieur à ceux de la gamme S10 avec un ratio de 20:9. Une évolution plutôt sympa.

Un dos en verre équipera ces smartphones pour les rendre compatibles avec la recharge sans fil. Pour le déverrouillage, un capteur digital ultrasonique placé sous l’écran devrait permettre un déverrouillage rapide et sécurisé. Nous pouvons également remarquer la taille impressionnante du bloc photo qui contient plusieurs capteurs.

Les performances et l’autonomie au rendez-vous

En toute logique le processeur Exynos 990, le dernier en date de chez Samsung devrait équiper ces 3 appareils. De quoi fournir des performances de haut niveau aux acheteurs de ces smartphones. En moyenne, vous devriez gagner environ 20 % de performances par rapport à la gamme S10.

Côté RAM, c’est de la haute voltige avec :

12 Go de Ram pour les modèles S20 et S20+

16 Go de Ram pour le modèle S20 Ultra.

Pour la batterie, nous pourrions compter sur 3 tailles de batteries différentes avec :

Une batterie de 4000 mAh pour le S20

Une batterie de 4500 mAh pour le S20+

Une batterie de 5000 mAh pour le S20 Ultra.

Sur le papier, ces batteries devraient fournir une autonomie plus que confortable. Reste à voir au niveau de l’optimisation software pour améliorer encore plus cette autonomie.

La compatibilité 5G devrait également être assurée. En France, elle est pour le moment en cours de déploiement en version expérimentale dans certaines villes.

Le prix et la date de sortie

Cette année, pas de modèle low-cost proposé, Samsung mise sur une entrée de gamme avec son S20 et la montée dans le haut de gamme avec ses modèles S20+ et S20 Ultra.

Les prix devraient logiquement avoisiner :

Entre 900 et 1000 euros pour le Galaxy S20

Entre 1050 et 1100 euros pour le Galaxy S20+

Entre 1200 et 1300 euros pour le Galaxy S20 Ultra.

Pour la date de sortie, ils devraient être commercialisés au niveau mondial au début du mois de mars.

La photo et la vidéo

Pour en découvrir plus sur la partie photo et vidéo, consultez l’article de Scotti en cliquant ici !

Visitez le site de Samsung

Consultez nos derniers articles en cliquant ici !

Geek passionné de 23 ans ! Rédacteur Web de métier et testeur de produits chez Café du Geek, je vous partage mes connaissances et ma vision critique à travers mes articles :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *