Actualités

Galaxy S24, S24+ et S24 Ultra : pas de changement pour le capteur principal du module photo

Les informations autour des Galaxy S24 continuent de pleuvoir sur le web. Un nouveau rapport vient d’ailleurs mentionner la partie photo des prochains haut de gamme de Samsung. Malheureusement, cette dernière n’aurait rien à envier aux Galaxy S23. En effet, l’informateur souligne qu’aucun changement n’est prévu pour le capteur principal de ces modèles.

Après des détails sur la partie photo des prochains smartphones pliables de Samsung, alias les Galaxy Z Fold 5 et Z Flip 5, il est temps d’en apprendre un peu plus au sujet des Galaxy S24. À travers une série de tweets, le leaker Revengus a en effet partagé quelques informations autour du module photo de ces prochains modèles haut de gamme Galaxy S (et même de la suivante, les Galaxy S25).

Pour commencer, nous y apprenons que les Galaxy S24 et S24+ profiteront d’un capteur principal grand-angle Samsung GN3. Mauvaise nouvelle dans l’histoire, il s’agit de la même que les deux générations précédentes (Galaxy S22 et Galaxy S21). Concernant le Galaxy S24 Ultra, la stagnation semble aussi de la partie pour le capteur principal. En effet, l’informateur mentionne la présence de la Samsung HP2, nouveau capteur de 200 Mpx introduit sur le Galaxy S23 Ultra.

Au sujet des autres capteurs photo de ces trois modèles, nous n’avons pas beaucoup d’informations. Il se pourrait ainsi que Samsung effectue des changements de ce côté, ou optimise simplement ses algorithmes afin de proposer de meilleurs clichés. Revegnus affirme tout de même que le Galaxy S24 Ultra abandonnerait le téléobjectif avec zoom optique x3 pour un téléobjectif proposant un zoom optique variable x3-10.

Nous avons aussi droit à de petite information intéressante du côté de la partie photo des Galaxy S25. Revengus mentionne en effet la présence d’un capteur Sony IMX890 personnalisé pour le modèle standard. De son côté, le Galaxy S25 Ultra adopterait un nouveau capteur de 200 Mpx profitant de nouvelles technologies.

L’informateur termine en soulignant que certains bruits de couloirs parlent du départ du modèle « + » dès l’année prochaine avec la série Galaxy S24. Ces dernières sont tout de même assez divergentes, ne lui permettant ainsi pas de confirmer la disparition de cette emblématique déclinaison.


Encore un peu de temps ? Découvrez notre article Galaxy S24 : une puce graphique bien plus rapide que l’A17 des iPhone 15 Pro !

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page