Actualités

Galaxy S25 : Samsung copie une fonctionnalité d’Apple et Google

Actuellement, les informations fusent concernant la prochaine série de Samsung, le Galaxy S25. Mais, malgré tout ce qui se dit sur le prochain fleuron du fabricant sud-coréen, une information a récemment été révélée. En effet, le Galaxy S25 embarquerait une fonctionnalité qui mettrait le smartphone au même niveau avec les derniers smartphones d’Apple et Google.

Le Galaxy S25 intègrerait un capteur de détection de collision automobile

D’après les informations d’Android Authority, le prochain Galaxy S25 indique dans ses fichiers la présence d’un capteur de détection de collision automobile. Selon les équipes du site, ce capteur est déjà présent sur les modèles précédents de Samsung, notamment le Galaxy S24 et le Z Fold 5.

Apparemment, ce capteur virtuel combine des données provenant de capteurs matériels présents sur le smartphone. L’objectif étant de détecter avec précision le moment où un accident se produit.

Cependant, l’équipe d’Android Authority a indiqué que cette fonctionnalité, bien que présente, semble être encore inactive. D’ailleurs, elle ne serait même pas accessible depuis les paramètres. Cela semble indiquer que Samsung est encore en train de tester cette fonctionnalité. Néanmoins, si le fabricant se décide un peu à l’activer, la fonctionnalité devrait alors se déployer sur plusieurs de ses appareils.

La fonction est déjà présente sur les derniers iPhone et Pixel

En tout cas, certains analystes pensent que Samsung a bien raison de rester prudent sur l’adoption de cette fonctionnalité. En effet, Apple avait déployé une fonctionnalité similaire. Toutefois, la firme à la pomme avait dû procéder à certains ajustements car la fonctionnalité avait saturé les services d’urgence au Japon avec de faux appels.

Quoi qu’il en soit, à l’heure actuelle, Apple propose une fonction similaire sur ses iPhone récents. Idem pour Google qui a également intégré cette fonctionnalité sur ses Pixels. Reste à savoir si et quand Samsung adoptera cette nouvelle option, et sur quel modèle Galaxy S25.

Photo de Arielle

Arielle

Bavarde avec ma plume, mais introvertie par nature, je baigne dans l'univers de la rédaction depuis plus de cinq ans. Bien que je sois polyvalente dans les thèmes à traiter, j'ai une familiarité accrue pour le high-tech. J'espère que ma plume saura vous divertir tout en vous informant !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page