ActuJeux vidéo

Game Awards 2022 : rendez-vous le 8 décembre pour découvrir les prochains jeux vidéo

La fin de l’année va une nouvelle fois être rythmée par un évènement dans le monde des jeux vidéo : les Game Awards. Pour cette édition 2022, Geoff Keighley vient de nous donner rendez-vous le 8 décembre. L’occasion pour les joueurs d’en apprendre un peu plus sur les titres déjà annoncés, mais aussi les jeux vidéo prévus pour 2023 et les années suivantes. Au passage, deux nouvelles catégories viendront récompenser les professionnels du secteur.

Les Game Awards, c’est quoi ?

Cela fait maintenant huit ans que les Game Awards existent. Organisé par Geoff Keighley, tout comme les Summer Game Fest, cet évènement vient récompenser les studios de développement pour leurs derniers jeux vidéo. À l’instar des Oscar ou des Césars, plusieurs catégories sont de la partie : Jeu de l’année ; Meilleur Jeu Multijoueur ; Meilleur Jeu Familial ; Meilleure Direction Artistique ; ou encore Meilleure Réalisation.

En plus de cela, des « World Première », soit des premières mondiales, sont diffusées tout au long de la soirée. Elles permettent ainsi d’en apprendre plus sur des titres à venir ou de découvrir de tout nouveaux jeux encore jamais annoncés. L’évènement est ainsi fortement suivi par les joueurs afin de découvrir les dernières actualités du secteur des jeux vidéo.

L’édition 2022 datée pour le jeudi 8 décembre

En ce début de semaine, Geoff Keighley vient d’annoncer sur Twitter la date des prochains Game Awards : le jeudi 8 décembre 2022. Encore une fois, l’évènement se déroulera en présentiel au Microsoft Theater de Los Angeles.

Au passage, nous apprenons que les joueurs et les journalistes pourront voter pour deux nouvelles catégories : Créateur de contenu de l’année ; et Meilleur jeu narratif. Concernant la plus grosse récompense de l’évènement, soit le jeu de l’année, tout porte à croire que la bataille va se jouer entre Elden Ring et God of War: Ragnarok.

Patientez avec la Gamescom 2022

En attendant les Game Awards, sachez que la Gamescom 2022 va apporter beaucoup d’actualités vidéoludiques durant cette semaine. Dans les détails, plusieurs révélations auront lieu ce mardi 23 août durant l’Opening Night Live, un évènement en direct débutant à 20 heures et présenté par… Geoff Keighley.

Au total, une trentaine d’annonces sont attendues, dont des jeux inédits. Il est déjà annoncé que l’évènement dévoilera de plus amples informations autour des titres Sonic Frontiers ; The Calisto Protocol ; ainsi qu’Hogwarts Legacy.

Tags
2022 Game Awards news Nintendo Switch PC PS5 Xbox Series

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page