Gaming Campus : Le campus étudiant dédié à l’industrie du jeu vidéo

Nous voyons fleurir un peu partout des “écoles gaming” mais rien de très abouti. A quelques exceptions comme par exemple l’école LDLC où les joueurs sont ensuite recrutés par l’équipe de l’école elle-même. Et bien désormais à Lyon un campus a vu le jour, le Gaming Campus !

Un campus tout frais

Annoncé depuis mars, c’est la première promotion qui se lance cette année. Il se donne pour mission d’accompagner la croissance fulgurante du marché du jeu-vidéo. Au total c’est plus de 1000 candidatures reçues pour intégrer le campus en seulement 6 mois ! Pour au final ne pouvoir accepter que 105 étudiants. Pour les choisir, des professionnels du secteur des jeux vidéos et de l’éducation.

Le campus comporte différentes écoles et donc différentes formations. C’est donc 86 étudiants qui intègrent la Gaming Business School. Cette école de management est accessible post bac directement ou en admission parallèle. Son but est de former aux métiers de l’industrie du jeu vidéo. Pour les 19 élèves restants, c’est vers une autre école qu’ils se tournent. La Gaming Academy est la filière esport, études de niveau Bachelor. Elle a pour but de former les futurs professionnels de l’esport. Parmi eux, 7 élèves suivront la certification ”athlète esportif” et les 12 autres suivront la certification “influenceur du jeu vidéo”.

Un projet aux grandes ambitions

L’avenir du campus n’est pas si incertain que ça, en effet ses objectifs sont précis. Avec 250 places qui s’ouvriront pour la promotion 2019/2020, c’est également 2 millions d’euros qui seront investis dans le développement de Gaming Campus. Les partenariats sont également de la partie avec la team Vitality lancera la “Gaming Academy Fortnite” afin de former des athlètes esport au phénomène Fortnite. Pour n’en citer que quelques-uns, Ubisoft, Electronic Arts, Bandai ou encore Omen by HP sont partenaires afin de renforcer l’employabilité de ses étudiants…

Reste à découvrir dans les prochaines années si les talents du Gaming Campus auront su se faire remarquer sur la scène esportive française et mondiale.

Rédacteur (Spécialiste Audio) - Étudiant en dernière année de Bachelor Communication, passionné par la musique, les séries/films, les jeux vidéo et le hardware. Très souvent en déplacement sur Paris et en Europe pour Le Café du Geek.

One Ping

  1. Pingback: Instagram vous espionne, Deadpool 3 arrive #TechCoffee | LCDG

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.