ActuCinéma

WeAreOne, un festival de cinéma gratuit bientôt sur YouTube

Pour continuer à faire vivre le cinéma malgré l’épidémie de Covid-19, une initiative a été mise en place très récemment. Il s’agit d’un festival de cinéma en ligne. Intitulé WeAreOne : A Global Film Festival, il se déroulera du 29 mai au 7 juin prochain. Il sera entièrement gratuit et sans publicité.

Pourquoi « Global » ? Tout simplement parce que ce n’est pas moins de 20 festivals de films à travers le monde qui ont soutenu cette initiative. Parmi eux, nous retrouvons notamment ceux de Cannes, Venise et Berlin. Mais également ceux de Sundance, de Toronto, d’Annecy

Une initiative annoncée par le Festival de Tribeca

Festival du film de Tribeca

L’organisation du Festival du film de Tribeca fut la première à annoncer ce festival dans un post Facebook publié le 27 avril dernier. Ce post annonce la participation de ce festival au projet et contient également une vidéo teaser que vous pouvez visionner.

Tribeca Is Joining The We Are One: A Global Film Festival!

Tribeca is excited to announced that we're joining film festivals from around the world to launch We Are One: A Global Film Festival, a 10-day digital festival on YouTube beginning on May 29. #WeAreOne bringstogether global artists, storytellers, and curators to provide relief and entertainment to people all over the world for free, at a time when they need it most. The festival will benefit the World Health Organization (WHO) and local organizations helping the relief efforts for those affected by COVID-19.Visit YouTube.com/WeAreOne to learn more and stay tuned for programming updates!

تم النشر بواسطة ‏‎Tribeca‎‏ في الاثنين، ٢٧ أبريل ٢٠٢٠

Dans un communiqué, Jane Rosenthal, co-créatrice du festival de Tribeca et actuelle directrice général, nous parle du festival.

Elle affirme que WeAreOne « réunira des artistes et des conteurs pour divertir et apaiser le public du monde entier« . Elle ajoute que « le monde a besoin d’apaisement en ce moment« .

Ce festival se déroulera entièrement sur YouTube. Bien qu’aucun programme n’a été dévoilé pour l’instant, nous savons déjà qu’il diffusera des films anciens et nouveaux. Concernant les films « anciens », peut-être retrouvons nous des classiques du cinéma... Des court-métrages, des documentaires ou encore des tables rondes virtuelles seront également proposés.

Une collecte de dons pour lutter contre le Covid-19

Le festival WeAreOne ne sera pas qu’une occasion de voir gratuitement des films. Ce sera également l’occasion de collecter des dons qui serviront pour la lutte contre le Coronavirus. En effet, vous pourrez faire donner de l’argent à l’Organisation Mondiale de la Santé ou même à d’autres associations caritatives.

Tags

Guenadi

Rédacteur en chef - 23 ans. Diplôme en Marketing, Management et Communication. Je passe mon temps à lancer des projets. Sur le site, je dédie des heures aux rédacteurs pour apporter le nécessaire à la rédaction. Retrouvez moi sur LinkedIn ou Twitter.
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer