Le geek en vacances : le SIGNAL de Leatherman idéal pour le camping
Après vous avoir fait découvrir Leatherman et ses multi-outils, voici le test d’un de ses derniers modèles, le SIGNAL, pour les geeks baroudeurs…
Vous savez à quel point je suis fan des produits Leatherman, et que par conséquent j’essaierais de vous présenter leurs dernières nouveautés autant que possible.
Cette fois-ci il s’agit d’un modèle plus « baroudeur », ce qui ramené aux geeks veut dire le campeur amateur !
Pour les autres, c’est un couteau de survie, ou plutôt un complément au couteau de survie.
Description
Pour le geek il y a toujours la pince et les tournevis, mais pour les amateurs de la verte, vous avez aussi une scie, une lame de couteau assez épaisse, un affûteur et un allume-feu qui fait aussi sifflet…
Voici le détail :
19 fonctions :
- Pinces à bec effilé
- Pinces normales
- Coupe-file remplaçable en CM154
- Coupe-file dur remplaçable en CM154
- Dénudeur de fil
- Couteau combo en HC420
- Scie
- Marteau
- Poinçon avec passant pour fil
- Ouvre-boîtes
- Décapsuleur
- Adaptateur pour embout hexagonal 1/4 »
- Porte embouts
- Adaptateur pour clé 1/4 »
- Mousqueton
- Adaptateur pour clé 3/16 »
- Sifflet de sécurité
- Tige allume-feu en Ferrocérium
- Pierre à aiguiser avec revêtement diamanté
Utilisation
La prise en main est très agréable et plusieurs outils peuvent être ouverts simplement, en les poussant avec le pouce de la main qui tient le Signal, du coup l’autre main reste libre.
On peut le mettre dans la pochette fournie, l’attacher directement à la ceinture, ou encore attaché à un sac grâce au mousqueton. La pochette est en nylon.
Particularités
Le SIGNAL diffère des autres modèles de la gamme par le public visé : campeurs ou personnes vivant à la campagne, il conviendra également aux amoureux de la verte et aux survivalistes, qui l’utiliseront en complément de leur couteau de survie.
En effet, peu de gens en ville auront besoin d’une tige allume-feu, ou d’un sifflet de survie.
Autre détail qui a son importance, on voit bien que le concepteur est américain et non européen, car il a pensé au décapsuleur mais pas à l’ouvre-bouteilles ! Et ça, c’est bien dommage ! On a beau faire du camping, mais si on n’a pas d’ouvre-bouteilles, le camping peut vite virer au cauchemar !
Conclusion
Le Signal est vraiment un magnifique multi-outil, qui plaira aux campeurs occasionnels comme aux « pros », s’ils pensent à prendre un ouvre-bouteilles en plus ! 😉
Vous trouverez le Signal sur le site de Leatherman au prix de 164,90 €