Actu

Google annonce la Nest Doorbell et le Nest Wifi Pro

Avant l’annone des Pixel 7/7 Pro et Pixel Watch, Google est venu annoncer de nouveaux produits pour maison connectée. En effet, la gamme Nest s’accommode désormais du routeur Wi-Fi Nest Wifi Pro et de la sonnette connectée Nest Doorbell.

Pour commencer, parlons de l’entrée avec la Nest Doorbell. Cette nouvelle génération de sonnette connectée signée Google propose tout d’abord un format plus compact. Cela est notamment dû au troc de la batterie par un système filaire.

Du côté de la vidéo, le produit dispose d’un capteur de 1,3 Mpx enregistrant des images en haute qualité et HDR. À noter, trois heures d’historique peuvent être directement stockées dans le cloud, et ce gratuitement. Un abonnement Nest Aware sera de la partie pour avoir droit à l’enregistrement en continu ou encore la reconnaissance faciale.

La Nest Doorbell profite de la détection intelligente des personnes, colis et véhicules. Il est d’ailleurs possible de créer des zones de détections. La sonnette connectée permet sans grande surprise de parler en direct avec les visiteurs ou par le biais de messages pré-enregistrés. Prix de lancement en France : 279 euros.

Google a aussi dévoilé le Nest Wifi Pro, soit un routeur compatible avec la norme Wi-Fi 6E. Plusieurs bandes passantes peuvent être utilisées : 2,4 GHz, 5 GHz et 6 GHz. Le produit peut atteindre des vitesses combinées de 4,2 Gbits/s ; et 1 Gbit/s maximum en filaire.

Au niveau de la couverture réseau, Google précise qu’un Nest Wifi Pro couvre 120 m²  ; contre 220 m²  avec deux routeurs. 300 appareils peuvent être connectés sur chaque routeur. Pour finir, la firme américaine précise que son nouveau routeur peut prioriser automatiquement certains produits en fonction du contenu consulté (les vidéos par exemple) ; et qu’il diagnostique et résout par lui-même les problèmes.

Le Nest Wifi Pro sera disponible dès le 27 octobre 2022 en France à un prix de 219,99 euros ; contre 329,99 euros pour le pack de deux routeurs.

Tags
google Nest news sonnette connectée Wi-Fi

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page