Actualités

Google arrive avec un nouveau moteur de recherche sous intelligence artificielle

Google a été pris de cours avec l’arrivée de ChatGPT. Depuis l’implémentation de l’intelligence artificielle dans le moteur de recherche Bing de Microsoft, la solution de la firme de Mountain View fait d’ailleurs pâle figure. Bonne nouvelle, une réponse devrait bientôt arriver chez Google, avec un nouveau moteur de recherche sous IA offrant un agent conversationnel.

La Google I/O 2023 promet de grosses annonces pour Google. Outre Android 14, le smartphone abordable Pixel 7a et le premier pliable Pixel Fold, Google compte taper fort avec son moteur de recherche. D’après le New York Times, l’entreprise compterait y présenter une toute nouvelle solution composée d’un agent conversationnel, à l’instar de son grand concurrent Bing Chat (embarquant le modèle GPT-4).

Dans une récente publication, le célèbre journal américain vient ainsi relayer que des documents internes prouvent que «  Google s’empresse de construire un tout nouveau moteur de recherche » doté d’intelligence artificielle. Nous apprenons d’ailleurs que ce renouveau, embarquant diverses fonctionnalités d’IA, est connu sous le nom de code « Magi ».

Sans grande surprise, le nouveau moteur de recherche Google s’acquitterait de Bard, concurrent à ChatGPT présenté en février dernier (et pour le moment limité à certains utilisateurs). 160 personnes seraient d’ailleurs en train de développer le projet Magi. Des tests auraient d’ailleurs été effectués en interne la semaine dernière afin d’évaluer les capacités conversationnelles de l’intelligence artificielle.

D’après Nico Grant, journaliste du New York Times, cette version mise à jour de Google permettrait de profiter d’« une expérience beaucoup plus personnalisée que le service actuel de l’entreprise ». Pour cela, l’intelligence artificielle essaierait « d’anticiper les besoins des utilisateurs ». Devenue une obsession pour Google, la modernisation de son moteur de recherche irait même jusqu’à proposer « des listes d’options présélectionnées d’objets à acheter, d’information à rechercher ».

Nous avons aussi eu droit à quelques informations autour des idées/projets en cours de développement autour de l’intelligence artificielle sur Google. Il est ainsi précisé qu’un outil nommé GIFI pourrait générer des images dans les résultats de Google Images ; que Tivoli Tutor permettrait d’apprendre une langue ; que Searchalong ouvrirait un chatbot durant sa navigation sur Chrome ; ou encore qu’une solution viendrait générer du code pour de la programmation informatique.


Encore un peu de temps ? Découvrez notre article : Google compte ajouter son intelligence artificielle Bard à son moteur de recherche !

Photo de Alexandre Scotti

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page