Google change enfin l’interface de Gmail et de Drive

Google continue la refonte graphique de ses différents services. Après Google Actualité annoncé lors de la conférence I/O 2018, Gmail et Google Drive évoluent aussi.

Gmail, le même, mais plus beau

Celui qui change le plus, c’est bien le service de messagerie Gmail. Il adopte enfin un design plus “flat” et plus moderne, renforçant l’unité visuelle entre les différents services de Google.

L’utilisateur a le choix parmi trois modes d’affichage “Par défaut”, “Normal” et “Compact”. Le premier offre une vue plus détaillée des mails, affichant en plus les noms des pièces jointes s’il y en a. “Normal” ne change guère de l’ancienne version de Gmail. Enfin “Compact” est comme son nom l’indique un affichage plus petit contenant ainsi plus de mails listés à l’écran.

Des raccourcis sont aussi accessibles en survolant les mails avec la souris. À gauche le classique bouton “Nouveau message” prend de la couleur, en dessous se trouvent toujours les différents dossiers où classer les mails. Sur la droite, des liens mènent directement aux différents autres services de Google. Plutôt pratique.

Légers changements pour le stockage cloud de Google

Rien de révolutionnaire du côté de Google Drive. L’interface est tout de même revisitée, histoire d’unifier visuellement les différents services du géant américain.

Du changement bienvenu pour une interface dont on pouvait commencer à se lasser. Pour pouvoir l’essayer avant tout le monde, cliquer sur “Paramètres” dans Gmail puis “Essayer la nouvelle version de Gmail”.

One Ping

  1. Pingback: Bouygues Télécom apprenti bricoleur et Lenovo montre son Z5 #TechCoffee

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.