Google corrige le bug qui détruit votre WiFi !

Depuis quelques semaines, un bug a été découvert sur les produits connectés Google Home et Chromecast. Visant les réseaux WiFi, ceux-ci pouvaient se voir lents, voire totalement inutilisables.

Une mauvaise gestion du produit

Connectés et intelligents, le Chromecast et le Google Home sont capables de répondre à vos demandes. Pour ce faire, il effectue des recherches et des requêtes. Son Intelligence Artificielle développée lui permet de répondre à une très grande majorité de demandes.

Tentant tout de même de communiquer avec les autres appareils Android alors qu’il est en veille, les paquets sont accumulés et envoyés au réveil de l’appareil. Pouvant atteindre plus de 100.000 paquets de données, les routeurs sont très rapidement débordés. Recevant plus que ce qu’ils ne peuvent supporter, ils ne sont plus fonctionnels.

Correctifs appliqués

Comparable à un DOS, celui-ci n’est donc plus utilisable. Il faudra attendre le temps de la gestion des paquets ou du redémarrage des services du routeur.

Google ayant appliqué un patch sur ces produits, les compagnies créant des routeurs ont aussi appliqué un patch afin de mieux gérer ces réceptions de données massives.

Si c’est le cas avec votre réseau, il est urgent que vous effectuiez la mise à jour sur le Google Play store afin de corriger ce souci.

Etudiant de 21 ans en 3ème année d'Informatique. Passionné par les jeux vidéos, la technologie et l'univers geek, mon but est de vous partager ces passions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.