Actualités

Google : Êtes-vous concerné par la purge des comptes inactifs ?

Google a récemment adopté une nouvelle politique par rapport aux comptes inactifs. En effet, à la fin de cette semaine, tous les comptes inutilisés depuis au moins deux ans commenceront à disparaître. Si c’est votre cas et que vous ne souhaitez nullement perdre un ou plusieurs comptes concernés, il est grand temps de vous y reconnecter !

Les nouvelles règles ont été annoncées en mai

En fait, la nouvelle politique relative aux comptes Google inactifs a été annoncée en mai. Ainsi, tous les utilisateurs concernés auraient normalement dû déjà recevoir un e-mail de la part de Google. Une notification pour les prévenir que leurs comptes pourraient être supprimés à partir du 1er décembre 2023.

Plus précisément, la société adoptera une approche progressive dans sa procédure de suppression. Google commencera donc par supprimer « les comptes qui ont été créés mais jamais utilisés ».

Comment protéger son compte ?

Si vous êtes inquiet par rapport à un de vos comptes, sachez qu’une simple connexion devrait suffire pour l’éliminer de la liste des comptes inactifs. Du moins, pour les deux prochaines années.

Néanmoins, Google ajoute que d’autres actions peuvent aussi contribuer à reconsidérer un compte comme étant actif. Par exemple : lire ou envoyer un e-mail, utiliser Google Drive ou regarder une vidéo YouTube. Vous pouvez également télécharger une application Google Play Store, se connecter avec son compte Google pour accéder à un service tiers ou utiliser la recherche Google, etc.

Par ailleurs, lorsque vous vous serez connecté à votre compte anciennement inactif, nous vous recommandons d’y ajouter une adresse e-mail de récupération. Cette dernière doit être accessible et associée à votre compte. Comme cela, vous recevrez une notification sur votre adresse e-mail usuelle si jamais une telle menace de suppression se reproduit.

Arielle

Bavarde avec ma plume, mais introvertie par nature, je baigne dans l'univers de la rédaction depuis plus de cinq ans. Bien que je sois polyvalente dans les thèmes à traiter, j'ai une familiarité accrue pour le high-tech. J'espère que ma plume saura vous divertir tout en vous informant !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page