International

H2 Mobility + Energy Show 2021 : le plus grand salon coréen de la mobilité à l’hydrogène

Le H2 Mobility + Energy Show 2021 s’est tenu à KINTEX, Gyeonggi-do, en commençant par la cérémonie d’ouverture en ligne le 8 septembre.

Dans sa deuxième édition, le H2 Mobility + Energy Show de cette année se déroule pendant quatre jours du 8 septembre au 11. Participation de 154 entreprises et organisations de 12 pays dans le domaine de la mobilité à l’hydrogène, des infrastructures de recharge à l’hydrogène et du domaine de l’énergie à l’hydrogène. Compte tenu de la situation liée au COVID-19, la cérémonie d’ouverture s’est déroulée sous la forme d’une réunion en ligne non présentielle.

H2 Mobility+Energy Show 2021 KOREA HYDROGEN SHOW business summit

Au H2 Mobility + Energy Show de cette année, 154 entreprises et organisations de 12 pays, des États-Unis, du Royaume-Uni, de la France, des Pays-Bas et du pays hôte, la Suède, ont participé pour présenter des produits et des technologies.

154 entreprises de 12 pays dans le domaine de l’hydrogène énergie

Quant aux sociétés coréennes, Hyundai Motor Group, POSCO Group, Hyundai Heavy Industries Group, SK Group, Doosan Group, Hyosung Group et Kolon Group ont participé, et les sociétés étrangères Air Liquide (France), Air Products (US), AVL (Autriche) , Saint Gobain (France), comme Saint-Gobain (France) et Witzenmann (Allemagne) ont installé des stands d’exposition.

De nombreux événements parallèles ont également été préparés. Le 9 septembre, le deuxième jour de l’exposition, le Prix de l’innovation H2 sélectionne les meilleures entreprises innovantes de la filière hydrogène. Actuellement, un total de 10 entreprises, dont VINSSEN, Hyundai Mobis, Korea Gas Corporation, Doosan Fuel Cell et POSCO SPS se sont qualifiées pour la finale. Et parmi eux, trois meilleurs prix et un grand prix ont été décernés.

Le 10 septembre, troisième jour de l’exposition, s’est tenu la « Conférence internationale sur l’hydrogène » pour renforcer la coopération internationale. Pour rendre l’économie de l’hydrogène plus active, et partager la vision et les stratégies des grands pays. Yoo Byung-ok, chef de la division industrielle du gaz et de l’hydrogène de POSCO, Do Kyung-hwan, président de HyNet, et le Dr Gokce METE de l’Institut suédois de recherche environnementale IVL, seront les conférenciers principaux. Le Royaume-Uni et le Chili dévoileront leurs feuilles de route sur l’économie de l’hydrogène.

Salon en ligne et sur place pour H2 Mobility

En outre, des consultations à l’exportation 1:1 avec des acheteurs étrangers seront organisées pour les entreprises participant au salon H2 Mobility + Energy Show 2021. Environ 180 consultations vidéo sont prévues entre 40 acheteurs étrangers découverts dans les 127 centres commerciaux de KOTRA dans le monde et 30 entreprises exposantes. Puis contribuer à des canaux d’exportation pionniers pour les petites et moyennes entreprises de la filière hydrogène.

Jeong Man-ki, président du comité d’organisation du salon H2 Mobility + Energy (président de KAMA), a exprimé sa confiance dans ses remarques d’ouverture, en déclarant : « De nombreuses entreprises et acheteurs ont participé au salon de cette année, et nous avons déjà la garantie de réussir. » En particulier, comme facteurs de succès des entreprises coréennes d’hydrogène, il a cité le fait que l’hydrogène est le moyen le plus fiable d’une économie neutre en carbone et que l’ensemble de la chaîne de valeur ajoutée de l’hydrogène se développe rapidement, ainsi que la stratégie axée sur la technologie pour le Salon H2 Mobilité+Énergie.

Considérant que la structure économique de la Corée dispose de moyens limités pour atteindre la neutralité carbone d’ici 2050 et une réduction de carbone de plus de 35% par rapport à l’objectif existant d’ici 2030, le secteur privé devrait faire l’effort de créer un écosystème et une technologie de l’industrie de l’hydrogène qui soit un moyen sûr pour atteindre la neutralité carbone. Le gouvernement ne devrait pas épargner le soutien à ces entreprises de toutes les manières pour fournir des réductions d’impôts, des subventions financières et des ressources technologiques et RH.

Président Jeong

Les sujets exposés au H2 Mobility + Energy 2021, organisé par le comité d’organisation du H2 Mobility + Energy Show, KOTRA et KINTEX, et parrainé par le ministère du Commerce, de l’Industrie et de l’Énergie, le ministère du Territoire, des Infrastructures et des Transports, et le ministère de l’Environnement, sont les suivants :

  • Mobilité hydrogène (véhicule à hydrogène, drone à hydrogène, navire à hydrogène, chemin de fer à hydrogène, machine de construction à hydrogène, pièces de véhicule à hydrogène, vélo à hydrogène, véhicule à deux roues à hydrogène, etc.)
  • Infrastructures de recharge d’hydrogène (station de recharge d’hydrogène, production d’hydrogène, stockage, transport, petit chargeur de mobilité hydrogène, etc.)
  • Et Hydrogène énergie (pile à combustible, énergies nouvelles et renouvelables)

→ Rendez-vous sur la page spéciale actualités H2 Mobility+Energy Show 2021

Tags
hydrogène mobilité salon

Léo

Geek depuis toujours, Master en Informatique de Tsinghua University à Pékin en Chine et fan des nouvelles technologies. Journaliste et reporter pour Le Café Du Geek, Je suis ici pour vous faire découvrir des accessoires innovants. Je m’occupe de faire évoluer le site, de gérer l’équipe de rédacteurs mais surtout je suis présent sur un maximum d'événement INTERNATIONAUX pour découvrir toujours plus de choses ! J'adore également rencontrer et juger des startups, vous retrouverez souvent ce genre de contenu avec moi !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page