Actu

HiSense 77R1 : projecteur et système son réunis dans un meuble TV – CES 2022

HiSense, le constructeur chinois spécialisé dans l’électroménager et les projecteurs laser, a présenté au CES 2022, un meuble TV intégrant un projecteur laser, un écran qui se déroule de 77 pouces et un système son le HiSense 77R1.

Côté Image

Le projecteur laser enroulable Hisense 77R1 dispose d’un projecteur laser TriChroma Ultra HD, d’un écran technique enroulable et d’un système audio Harman Kardon. Il n’y a que très peu d’informations techniques divulguées sur ce modèle. La source laser RVB doit fournir une couverture à 100 % de la Rec. 2020 et une bonne luminosité qui, associée à l’écran technique filtrant la lumière ambiante, permet l’utilisation de ce vidéoprojecteur presque comme un téléviseur classique.

Enfin, la nouveauté la plus remarquable présentée par Hisense est la toute première TV laser Ultra HD 8K au monde. Baptisé LX8K, il est donc capable d’afficher une définition de 7680×4320 pixels pour une immersion totale dans l’image. Pour cela, il utilise le processeur développé en interne Hisense Hi-View Engine qui peut gérer les signaux vidéo jusqu’à l’Ultra HD 8K à 120 images par seconde.

Coté son

Le HiSense 77R1 est équipé d’un système sonore 4.1.2 canaux. Enfin, cette baffle 77R1 intègre un système de sonorisation de Harman Kardon. Il est compatible DTS:X, DTS HD et Dolby Audio.

Prix et disponibilité du HiSense 77R1

La sortie de ce concentré de technologie est prévue pour 2023. Le point négatif est son prix, annoncé aux alentours de 15 000€. Rien à voir donc avec le projecteur de poche de Samsung présenté aussi au CES.

Tags
ces Hisense news videoprojecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page