HomePod: L’enceinte Apple sort officiellement aujourd’hui !

Très attendue, l’HomePod se rend disponible en France dès aujourd’hui 18 juin! Présentée il y a un peu plus d’un an par Apple, celle qui rêve de bousculer la hiérarchie Amazon – Google est enfin présente en France, pour un prix de 349€.

 

Un début américain difficile

Afin d’utiliser l’HomePod il est nécessaire d’avoir un iPhone 5S ou supérieur; ou un iPad (Pro ou de 5e génération) ou encore un iPad Air ou Mini (2, 3 et 4). Un large panel d’appareils de la pomme est compatible avec l’enceinte. Cependant, d’après le cabinet Slice Intelligence, les 10 premières semaines de vente de l’HomePod outre-Atlantique sont décevantes. En effet, l’enceinte d’Apple représente 10% de parts de marché sur cette période contre 73% pour Echo d’Amazon et 14% pour les Google Home.

Disponibilités en France

Bien évidemment disponible en Apple Store, l’enceinte l’est aussi sur le site de la firme de Cupertino. Les Apple premium resseller en sont aussi équipés dès aujourd’hui !

Également, plusieurs enseignes partenaires d’Apple les proposent en vente ce 18 juin (la Fnac, Boulanger, Darty…), toujours pour 349€.

 

Disponible seulement quelques jours après l’ouverture des précommandes d’Echo; Apple et son HomePod vont-ils réussir à conquérir le marché français et faire de l’ombre aux deux géants actuels du secteur ? Où arrivent-ils trop tard et avec un prix trop élevé ?

Quelle enceinte vous intéresse le plus ?

View Results

Loading ... Loading ...

20 ans. Passionné de physique et d'informatique depuis toujours, j'en ai fait mon métier. Rédacteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.