Actualités

Huawei annonce les Huawei P60, P60 Pro et et P60 Art

En cette fin de semaine, Huawei est revenu sur le marché des smartphones haut de gamme en annonçant les Huawei P60, P60 Pro et P60 Art en Chine. Nous retrouvons ainsi de très belles fiches techniques, avec notamment un capteur principal avec une ouverture variable. Les restrictions américaines pèsent cependant toujours sur la marque, la limitant à utiliser des puces 4G et l’empêchant de proposer les services Google.

Commençons avec le modèle le mieux équipé : le Huawei P60 Pro. Avec cette génération, la marque chinoise vient une nouvelle fois tout miser sur la photographie.

À l’arrière, un nouveau module photo rectangulaire prend ainsi place, laissant voir un immense capteur photo principal. De 48 Mpx, ce dernier propose une chose atypique pour le marché des smartphones : une ouverture variable (allant de f/1,4 à f/4,0). Cela lui permet ainsi de s’adapter aux conditions lumineuses pour prendre le meilleur cliché. Les deux autres capteurs sont un ultra grand-angle de 13 Mpx ainsi qu’un téléobjectif de 48 Mpx avec un zoom optique x3,5.

Nous retrouvons ensuite une dalle incurvée OLED de 6,67 pouces avec une définition Full HD+, un taux de rafraichissement adaptatif allant de 1 à 120 Hz ainsi qu’une caméra selfie de 13 Mpx. Au niveau des performances, le Huawei P60 Pro dispose d’une Snapdragon 8+ Gen 1, mais prenant en charge uniquement le réseau 4G. Pour finir, ce haut de gamme embarque une batterie de 4 815 mAh avec charge rapide filaire 88 W et sans fil 50 W ; et est certifié IP68.

Parlons maintenant du Huawei P60 Art. La première différence par rapport au modèle Pro est son design. Il embarque en effet un module photo original, tout en rondeur dans les angles. Il vient cependant garder la même disposition au niveau des capteurs. En parlant de la photographie, le modèle arrière a une différence : l’ultra grand-angle est de 40 Mpx. Nous avons aussi droit à une plus grosse batterie (5100 mAh).

Pour le Huawei P60, le design est le même que la déclinaison Pro, tout comme l’écran. La partie photo est cependant différente du côté du téléobjectif avec un capteur de 12 Mpx. Il a tout de même l’avantage d’offrir un zoom optique x5. La charge est moins rapide en filaire, tombant ainsi à 66 W.

Au niveau de la grille tarifaire, Huawei propose ses nouveaux smartphones haut de gamme en Chine aux prix de départ suivants :

  • Huawei P60 : 4 488 yuans (environ 604 euros HT) ;
  • Huawei P60 Pro : 6 988 yuans (940 euros) ;
  • Huawei P60 Art : 8 988 yuans (1 210 euros).

À titre d’information, cette nouvelle génération sera présentée à l’international le 9 mai 2023 à partir de 14 h 30.

Photo de Alexandre Scotti

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page