Actu

Huawei Mate 50 Pro, le nouveau roi de la photo arrive en France

Le Huawei Mate 50 Pro commence à s’exporter en Europe. La marque chinoise a d’ailleurs annoncé l’arrivée du smartphone en France dès le 9 novembre 2022. Cependant, le prix de ce nouveau haut de gamme devrait en rebuter plus d’un, même avec une offre de lancement alléchante. En plus de cela, les services de Google ainsi que la prise en charge du réseau 5G ne sont pas de la partie.

Débutons les présentations. Dévoilé en septembre dernier en Chine, le Huawei Mate 50 Pro profite d’un écran OLED incurvé de 6,74 pouces avec une définition de 2616 par 1212 pixels et un taux de rafraichissement de 120 Hz ; une puce Snapdragon 8+ Gen 1 (uniquement compatible avec le réseau 4G); 8 Go de RAM ; 256 Go de stockage ; ou encore une batterie de 4 700 mAh compatible avec la charge rapide 66 W, sans fil 50 W et inversée 5 W.

Le smartphone se démarque cependant sur une partie bien précise : la photographie. D’ailleurs, il a pris la première place du classement DXoMark dans ce secteur, passant ainsi devant le Pixel 7 Pro et l’iPhone 14 Pro. Dans les détails, le Mate 50 Pro de Huawei dispose d’un module photo composé d’un capteur principal de 50 mégapixels ayant une ouverture variable (de f/1,4 à f/4,0) ; un ultra grand-angle de 13 Mpx ; et un téléobjectif de 64 Mpx. A l’avant, nous retrouvons un capteur selfie ultra grand-angle de 13 Mpx et un capteur 3D pour la reconnaissance faciale.

Au niveau du prix, l’Allemagne affiche d’ores et déjà la tarification du Huawei Mate 50 Pro : 1 199 euros. Ce dernier devrait ainsi être proposé à un prix assez similaire en France. À noter, le site officiel de la marque annonce que les personnes abonnées à la newsletter peuvent profiter de 230 euros de réductions pour l’achat du modèle entre le 9 novembre et le 31 décembre 2022. 

Même si son prix descend à 969 euros avec cette offre, il est difficile de croire que l’entreprise séduira largement le grand public. L’absence de 5G et de services Google est en effet très handicapante pour la majorité des utilisateurs. Il faut tout de même souligner que la Huawei AppGalery permet de facilement trouver et installer les applications non disponibles via la boutique d’application du constructeur.

Tags
Android Huawei news smartphones

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page