Pas assez de ports USB, en voilà 4 de plus avec ce HUB

Si, comme moi, vous travaillez sur PC portable, l’un des problèmes récurrents, c’est le nombre restreint de ports USB. Pour ma part il m’en reste que deux de disponible, en USB 3.0. Et pour certains produits ou clés USB parfois la place diminue encore plus et je ne peux brancher qu’un seul équipement. Mais il existe des HUB pour multiplier le nombre de ports et en voici un de chez Dodocool bien pratique.

Unboxing HUB Dodocool

Dans la boite, j’ai trouvé juste le HUB Dodocool avec une notice. Voir le produit en photo c’est bien mais le voir en vidéo c’est mieux.

 

Les quatre ports sont bien répartis et espacés sur un socle avec patins anti-dérapants. En outre chacun fournit une vitesse de transmission rapide et ils peuvent simultanément fonctionner avec différents périphériques. Le socle possède un câble de 1 m pour le relier au pc.

Utilisation du HUB Dodocool

La vitesse de transmission théorique est jusqu’à 5 Gbps et le chipset VL812 du HUB supporte l’ensemble des systèmes d’exploitations. Aussi il y une protection unique contre les surtensions et contre les surcharges de courant qui protègent efficacement le HUB et les appareils connectés. Et bien évidemment il supporte aussi les appareils en USB 2.0 et USB 1.1. Donc avec mes 4 clés USB type 3.0 aucun soucis au niveau du transfert même si je les utilise en même temps.

En Conclusion

Le HUB Dodocool USB 3.0 me rend bien des services en multipliant mon nombre de ports USB 3.0 sur mon PC portable. Je peux enfin brancher toute mes clés ou appareils en même temps. Aussi je suis rassuré par le fait qu’il protège mes appareils en cas de problème. Le HUB est disponible sur Amazon au prix de 14,39€ avec le code promo 32CN4GMJ. Valable jusqu’au 30 octobre. Il existe aussi un modèle avec 3 ports USB et 1 port RJ45.

dodocool SuperSpeed ​​USB 3.0 4-Port Hub VL812 Chipset Supporte Windows XP/2003/2008/Vista/7/8, Linux, Mac PC (4-ports)
12 Commentaires
dodocool SuperSpeed ​​USB 3.0 4-Port Hub VL812 Chipset Supporte Windows XP/2003/2008/Vista/7/8, Linux, Mac PC (4-ports)
  • 4 ports USB 3.0, chacun fournit une vitesse de transmission rapide; et ils peuvent simultanément fonctionner
  • Protection unique contre les surtensions et contre les surcharges de courant protègent efficacement HUB et des appareils connectés
Dodocool Ultra-rapide 3-Port USB 3.0 Compact Hub Concentrateur avec RJ45 Gigabit Ethernet LAN Réseaux Câblés Adapteur LED Indicateur sans Drive
12 Commentaires
Dodocool Ultra-rapide 3-Port USB 3.0 Compact Hub Concentrateur avec RJ45 Gigabit Ethernet LAN Réseaux Câblés Adapteur LED Indicateur sans Drive
  • Vitesse de transmission atteint jusqu'à 5Gbps, très rapide
  • Compatible avec USB 3.0 et rétro-compatible avec USB 2.0 et USB 1.1

L'un des vieux Geek de l'équipe et Conseiller en publicité TV, digital et radios pour un grand groupe français, je suis un passionné de High-Tech en général. J'affectionne tout de même plus les nouveautés smartphones et les accessoires, les objets connectés, la domotique, les robots et les drones. J'aime découvrir de tout dans l'univers High-Tech et les présenter dans un article et/ou une vidéo YouTube. Je m'éclate aussi avec la photo et la vidéo, ainsi qu'avec ma tribu de Bouledogues Français, parfois testeurs et mannequins.

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *