HyperX & HoliFestival : Une immersion à Londres dans le monde des couleurs RGB

Début Septembre, nous avons eu la chance et l’opportunité de décoller vers Londres avec l’équipe HyperX. Inculte ? HyperX est la division Gaming de chez Kingston (plus grand fabricant indépendant de mémoires de stockage du monde). Vous l’aurez compris, notre voyage de découverte se devait être impressionnant. Il l’a été. Rémi et moi même avons décollé de Montpellier pour atterrir 2 heures plus tard sur Londres Gateway. À partir de là, le récit commence…

Début du récit à Londres

Enfin, pas vraiment, puisqu’il fallait naviguer entre train pour rejoindre la ville et Uber pour rejoindre un hôtel (qui n’était au final pas le notre, pas merci). Bref, après quelques pénibles minutes, nous sommes arrivés à bon port, en retard. Là aussi, aucun souci à se faire, puisque nos confrères polonais, russes et autres pays de l’Est étaient eux aussi fatigués de leur trajet. On arrive, en retard encore, au restaurant où la Team HyperX nous accueille autour d’un majestueux repas. Rémi et moi avons pu discuter avec le Responsable Communication Europe de la marque, sur l’axe quelle voulait aborder, leur histoire et les nouveaux produits. On a également rencontré un journaliste de chez Tom’s Hardware, très sympathique. Après ce fameux repas, la fatigue s’est présentée à nous et on l’a accueilli à bras ouvert. Du coup, direction la chambre de l’hôtel pour se préparer au lendemain.

Je vous épargne le bruit du coq pour signaler que le réveil n’était pas tardif. En effet, il fallait se lever tôt pour déjeuner (à l’anglaise, Darling). On émerge à notre rythme, on remonte se préparer avec un magnifique t-shirt signé HyperX sur le devant et au dos #RGBeYou, le fameux repère de la communauté HyperX ! On se dirige ensuite vers une petite salle de conférence où la discussion commence.

Un rendez-vous avec le prochain Leader

Pour résumer cette heure de discussion, nous avons parlé de la notoriété de HyperX. En clair, ils veulent que leur nom et logo résonne dans nos têtes comme Ferrari résonne lorsque l’on parle de voiture de luxe. Une marque emblématique qui a l’ambition de devenir leader de son marché. Pour l’instant, elle réussit très bien et on peut s’en apercevoir avec les dernières informations, notamment le nouvel ambassadeur : Dele Alli ou encore Post Malone (rappeur US). Le leadership ne s’arrête pas qu’au PC, puisqu’une gamme console est perpétuellement développée avec leur dernier casque pour PS4 (avec les couleurs de la console) et également sur Xbox One (sera en gris lui…).

Mais aussi une ouverture vers le gaming sur smartphone, il ne faut pas le dénigrer. Pour cela, nous avons eu la chance de nous voir offrir les écouteurs HyperX, les Cloud Earbuds. Ces écouteurs sont principalement adaptés pour le mobile grâce à un connecteur à angle droit, une large sélection d’embouts pour trouver chaussure à son oreille, une télécommande pour gérer les appels et des basses boostées pour le jeu. En bref, les écouteurs du gamer.

L’heure des questions

Viens ensuite l’heure des questions de nos amis journalistes, et de nous même. Rémi a osé demander des informations sur les prochains produits HyperX. On lui a gentiment répondu d’attendre, mais on a eu quelques informations sur des boitiers et des SSD RGB. Ne nous remerciez pas ! Nos confrères ont parlé de cette lubie pour le RGB. La marque est clair là dessus, aujourd’hui, tout le monde cherche à avoir le meilleur stuff, celui qui brille à plus de 10 km. Des couleurs, par dizaines, centaines, voir millions ! Alors il fallait bien concentrer sa communication sur la couleur lors du HoliFestival ! La justification est PAR-FAITE. Il est maintenant temps d’embarquer dans le bus, direction le HoliFestival de Londres !

Un stand HyperX

Un bus affrété pour la délégation HyperX se retrouve dans les rues de Londres, juste le temps de tester les écouteurs. On arrive à destination, on passe la sécurité et on se retrouve sur le stand, petit mais reconnaissable, de HyperX. Sur celui-ci, des ordinateurs avec un clavier, une souris et un casque HyperX. Étonnant, n’est ce pas ! Il s’agissait des derniers modèles dont le clavier Alloy Elite, la souris Pulsefire FPS Pro et le casque Cloud Alpha. Autant vous dire, on a kiffé ! Durant la soirée, j’ai pu mettre quelques “branlées” à Rémi mais il a su prendre sa revanche. Une animation DJ Headset était présente. Vous ne voyez pas ? Mais si, tout le monde porte un casque et une DJ vous balance du son dans les oreilles. Pas de pollution sonore pour la nature. Enfin, pas aujourd’hui.

Un festival en couleurs

En effet, l’expérience ne s’est pas arrêtée sur le stand, le RGB était partout, même dans les sachets de poudre colorée. Inutile de vous réexpliquer le concept du HoliFestival. Durant toute la soirée, tout le monde se donnait à coeur joie pour balancer le moindre gramme de poudre dans le visage des londoniens défoncés à la musique électro (ou autre chose 🙃). C’était une très belle soirée avec les nombreux DJs présents, de belles opportunités pour nous qui aimons découvrir des festivals. On en a eu plein les yeux (pas que de la poudre) et plein les oreilles. Un grand merci à HyperX pour l’invitation, on se refait ça quand vous voulez ! On vous laisse sur une note musicale, celle de notre récapitulatif de soirée.

Retrouvez l’ensemble des produits énoncés lors de l’article :

Rédacteur en chef - 23 ans. Diplôme en Marketing, Management et Communication. Je passe mon temps à lancer des projets. Sur le site, je dédie des heures aux rédacteurs pour apporter le nécessaire à la rédaction. Retrouvez moi sur LinkedIn ou Twitter.

One Ping

  1. Pingback: Xbox Live gratuit, Samsung smartphone pliable #TechCoffee | LCDG

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.