Actu

Hyundai pourrait produire la voiture électrique Apple Car

Publicité

Cela fait maintenant quelques années que nous savons qu’Apple souhaite lancer sa voiture électrique. Selon de très récentes affirmations, la firme serait en discussion avec de nombreux acteurs du secteur de l’automobile. Le premier constructeur à prendre la parole sur l’Apple Car est la célèbre marque sud-coréenne Hyundai.

apple-car-hyundai-voiture-electrique

Apple semblerait avoir fait son choix à propos de son projet de voiture électrique. Ce n’est cependant pas une rumeur, mais bien une déclaration officielle de la marque Hyundai qui a permis d’apprendre la nouvelle. L’Apple Car n’est cependant pas prête d’arriver, mais il est intéressant de voir que le projet n’a pas été jeté aux oubliettes par la firme à la pomme.

La voiture Apple Car sera normalement produite par Hyundai

En ce début d’année 2021, Hyundai a été obligé de s’exprimer autour de l’Apple Car suite à des affirmations de la chaîne Korea Economic Daily TV. Le média télévisé avait en effet récemment déclaré que la firme était en discussion avec Apple afin de concevoir un véhicule électrique qui serait commercialisé aux alentours de 2027. Face à d’autres informations corroborées sur cette possible collaboration, Hyundai a publié un communiqué le 8 janvier 2021.

Ainsi, le constructeur automobile déclare « Apple et Hyundai sont en discussion, mais comme [les pourparlers] en sont à un stade précoce, rien n’a été décidé ». Une collaboration entre les deux parties se profile donc, mais celle-ci n’en est qu’à ses grands débuts.

Publicité

On découvre dans un autre document cette fois-ci administratif qu’ont été effectuées « des demandes de coopération pour le développement conjoint de véhicules électriques autonomes de la part de diverses entreprises ». Apple n’est pas directement mentionné, mais pourrait très probablement être concerné par cette déclaration.

De nombreux analystes tendent tout de même à dire que la firme de Cupertino officialiserait un partenariat concernant l’Apple Car d’ici la fin de l’année 2021. Il est donc temps de patienter encore une fois. Cela fait tout de même un moment… Le projet avait en effet commencé à être médiatisé en 2014. L’agence Reuters a annoncé en décembre dernier que le véhicule électrique d’Apple entrerait en fabrication à l’horizon 2024.


Encore un peu de temps ? Découvrez les nouveaux accessoires prévus par Appel en 2021 !

Publicité
Source
Reuters
Tags
Apple apple car Hyundai voiture electrique

Alexandre Scotti

Scotti, 25 ans, rédacteur en chef adjoint. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Bouton retour en haut de la page