IFA 2019 – Sennheiser dévoile le Momentum Wireless 3

C’est à domicile que Sennheiser a décidé de dévoiler son tout nouveau Momentum Wireless 3 lors de l’édition 2019 de l’IFA à Berlin.

Le nouveau fleuron du spécialiste allemand conserve son iconique look rétro qui fait pourtant le plein de nouveautés. Ce Momentum Wireless 3 s’émancipe d’un bouton on/off pour un système inspiré de son PXC 550 : il suffit de déplier le casque pour l’allumer. Sa conception ne permet toujours pas aux oreillettes de pivoter à plat.

Momentum Wireless 3

Pour les contrôles, le Momentum 3 se refuse toujours à passer le pas au tactile, le casque conservant ses boutons de contrôles sur l’arrière de son oreillette droite. Un bouton dédié aux assistants personnels fait même son apparition à l’instar de ce que propose Bose sur son QC 35 II ou récemment le Jabra Elite 85h. Le casque prend actuellement en charge Siri et Google Assistant, une future mise à jour permettra d’invoquer Amazon Alexa.

La réduction de bruit active est grandement à l’honneur. La qualité de l’isolation semble grandement se rapprocher de ce que propose Bose et Sony. Sennheiser en profite aussi pour y intégrer le mode « Transparent hearing » qui reprend les technologies utilisées sur ses Ambeo Headset. Le constructeur allemand promet ainsi de pouvoir profiter de votre musique tout en entendant les sons environnants sans altérer la qualité d’écoute.

La qualité sonore devrait être fidèle à la réputation de Sennheiser. Le casque est compatible avec l’application Smart Control élargissant l’éventail des possibilités du Momentum notamment en matière d’égaliseur.

Grande première pour un casque Sennheiser, il propose désormais du bluetooth 5. Cela pour proposer une latence quasi nulle avec la prise en charge du codec AptX Low Latency. Pour ce qui est des codecs, le Momentum Wireless 3 prend en charge le SBC, AAC et l’AptX. Toujours pas de codecs HI-FI sur les modèles haut de gamme de la marque.

Sennheiser a équipé son casque de la technologie TILE permettant ainsi de pouvoir le retrouver en cas de perte. Excellente initiative de la part du constructeur vu le prix du produit.

Sennheiser Momentum Wireless 3 TILE

Le casque propose une autonomie de 17h, en deçà de ce que propose la concurrence. Heureusement Sennheiser a eu la bonne idée d’équiper son Momentum Wireless 3 d’une recharge USB-C, ce qui devrait lui apporter une recharge rapide. Notez que le casque est livré avec un adaptateur vers USB-A pour les anciens périphériques.

Le Momentum Wireless 3 est disponible à la vente pour 399 € dans son coloris noir. La version « Sandy White » sera commercialisée à partir du mois de novembre.

Apple addict assumé mais pas fermé au reste. J'essaie de faire rire les gens en parlant de Tech sur la chaîne YouTube "Tech Citron".

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *