[TEST] INSAFE Design – Un détecteur de fumée longue durée

A partir du 8 mars prochain, il vous sera obligatoire d’avoir un détecteur de fumée chez vous. Cette loi prévue depuis quelques temps vous incite à acheter un détecteur et comme vous avez pu le remarquer, les entreprises s’en prennent à coeur joie pour vous embrouiller avec leur technologie. Il faut que vous sachiez qu’il est “recommandé” d’avoir un détecteur à chaque étage et dans chaque pièce de plus de 50 mètres.

IMG_1070

Une entreprise française vous propose des détecteurs de fumée avec un design plus sympa que ce que l’on peut trouver sur le marché actuellement et avoir une autonomie plus prolongée, INSAFE.

IMG_1067

 

INSAFE propose deux modèles de détecteur de fumée dont un qui se veut discret. Il est également possible d’avoir une télécommande afin de couper l’alarme à une plus grande distance ou à une hauteur peu pratique. Le modèle que nous avons reçu porte le nom de INSAFE et il est vrai qu’un carré à fixer au plafond ou au mur est plutôt atypique. Ainsi, ce détecteur s’intègre correctement chez vous, d’autant plus qu’il existe en plusieurs colories.

IMG_1073

Avec sa taille de 10 cm et son épaisseur de 3cm, le INSAFE  est un petit détecteur que vous pourrez fixer avec des vis ou avec un ruban adhésif afin de ne pas percer les murs.

IMG_1068

Pour la première mise en service, il faudra pousser un bouton, qui ne pourra plus être utilisé plus tard, et le détecteur s’initialisera durant 10 minutes. Après ce temps, une lumière rouge clignotera toutes les 2min30 afin de vous confirmer l’état de marche.

IMG_1083

Si vous désirez faire des tests pour vérifier que la batterie fonctionne toujours, appuyez sur le bouton central et l’alarme retentira. Concernant la batterie, il ne sera pas possible de la changer, c’est seulement au bout de 10 ans (durée de vis garantie par INSAFE) qu’il faudra changer de détecteur de fumée, dommage…

IMG_1077

Quant au niveau de l’alerte, le son est fort, perçant, tout ce qu’il faut pour vous alerter du feu. Bien évidemment, il faudra placer le produit au bon endroit afin de ne pas déclencher celui-ci à cause des fumées de sa cuisine… Pour cela, un guide complet est disponible avec le détecteur et c’est la première fois qu’une notice m’est utile !

IMG_1084

 

Globalement, le détecteur INSAFE est un très bon produit, facile d’installation, léger et avec du style, ce qui change des détecteurs ronds… Pour une autonomie de 10 ans, le détecteur s’en sort plutôt bien, même s’il faudra changer de détecteur par la suite… Son prix est de 35,90€ sur le site de INSAFE.

Rédacteur en chef - 23 ans. Diplôme en Marketing, Management et Communication. Je passe mon temps à lancer des projets. Sur le site, je dédie des heures aux rédacteurs pour apporter le nécessaire à la rédaction. Retrouvez moi sur LinkedIn ou Twitter.

3 Comments

  1. Lucette Frioux Reply

    Je l’ai acheté en Février 215 , osé en Mai 2015 et il ne fonctionne plus . Pourquoi ? impossible de faire un essai . Plus rien ne s’allume , que la diode verte de la télécommande … Cher pour une vie courte . Garantie , oui, mais quoi ???

  2. Elisa Reply

    Un détecteur qui a l’air bien sympa. En plus le design est pas mal. Par contre au niveau du prix, il est peut-être intéressant pour la qualité de l’appareil mais il existe d’autres marques bien moins chères !

    1. Guenadi Post author Reply

      Disons qu’on peut comprendre le prix par rapport à la durée de vie de 10 ans et au design, après il faut voir ce que fait la concurrence (qui est souvent à 1 ou 5 ans d’autonomie)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.