Insolite : Après avoir été mis en ligne, Hotline Miami 2 est retiré du PlayStation Store australien !
Même neuf ans après sa sortie mondiale, Hotline Miami 2: Wrong Number est toujours au cœur des controverses. Dû à sa nature ultra-violent, le jeu de Dennaton Games est banni en Australie depuis des années. La Commission de classification australienne est stricte dans sa quête de régulation, quitte à bannir des jeux AAA jugés trop violents. Après la censure sur The Witcher 2 ou encore Silent Hill: Homecoming, c’est au tour de Hotline Miami 2 de disparaître sur le PlayStation Store australien. Enquête.
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Hotline Miami 2, disponible par erreur ?
Pour protéger ses jeunes, la Commission de classification australienne (ACB) ne fait pas les choses à moitié. Quand Hotline Miami 2 : Wrong Number est sorti en 2015, il a alors envahi tous les marchés du monde…sauf l’Australie. La cause : trop violent. Point. Il a même essayé de percer la faille en s’immisçant sur l’eShop australien de la Switch en 2019. Mais l’ACB riposte en seulement 24 heures, supprimant ainsi le jeu de la plateforme.
Depuis, les joueurs australiens ne pouvaient pas jouer à Hotline Miami 2 : Wrong Number sans passer via le piratage. Toutefois, un événement a failli changer la donne. Il y a quelques mois, le jeu était disponible sur PlayStation Plus Extra. Par conséquent, beaucoup de joueurs australiens ont profité de l’occasion pour jouer au jeu, après 9 ans d’absence sur leur territoire.
Mais c’était sans compter sur la vigilance de l’ACB. Quelques temps après la mise en ligne du jeu sur PS+, Hotline Miami 2 : Wrong Number a disparu sur la plateforme australien. Ceux qui ont téléchargé et acheté le jeu ont reçu un courriel de la part de Sony à la place. Cette dernière admet que le jeu n’avait pas reçu une classification appropriée de la part de l’Australian Classification Board. Par conséquent, la firme a dû retirer Hotline Miami 2 : Wrong Number de la vente en Australie.
Les fameux messages
Les joueurs australiens ont donc reçu ces mails dans leur boîte de réception :
“Nous avons appris que le produit Hotline Miami 2 : Wrong Number n’a pas reçu une classification appropriée de la part de l’Australian Classification Board et nous avons donc pris des mesures pour rembourser les clients qui ont acheté le jeu.
Nous avons procédé au remboursement du prix d’achat total du produit sur votre mode de paiement initial. Cela peut prendre de 30 à 60 jours pour apparaître sur votre relevé bancaire. Si votre source de paiement d’origine n’est pas disponible, nous vous rembourserons le montant de l’achat sur votre porte-monnaie PlayStation Network.
Nous nous excusons pour les désagréments occasionnés”.
ou
“Nous avons appris que le produit Hotline Miami 2 : Wrong Number n’a pas reçu une classification appropriée de la part de l’Australian Classification Board. Par conséquent, nous avons pris des mesures pour retirer le produit aux clients qui ont obtenu le jeu par le biais de PlayStation Plus.
Nous nous excusons pour la gêne occasionnée”.
Au moins, les joueurs seront remboursés !