Actu

Instagram ajoute une fonctionnalité de brouillon pour les stories

Instagram n’est certes pas le créateur des stories mais on peut lui décerner le titre du meilleur réseau social innovateur en terme de nouvelles fonctionnalités apportées au partage de vidéos en ligne, depuis sa création pas Snapchat. Ce dernier c’est ainsi vu voler la vedette par le premier qui ne fait qu’accroître le nombre de ses utilisateurs. Insaisissable, Instagram continue d’innover avec l’ajout de nouvelles options comme les brouillons pour les stories.

Des brouillons de stories ajoutés comme fonctionnalités par Instagram

La nouvelle fonctionnalité de brouillons des stories tomberait à point nommé, car de nombreux internautes seraient confrontés aux publications de contenus par inattention ou mégarde. L’option intégrée désormais par Instagram les aiderait à prendre du recul et réfléchir avant de décider le publier ou pas le fichier enregistré. Mais, les images pourraient perdre en qualité avec l’absence des effets comme quand elles étaient publiées en instantané. Notons que Instagram a déjà lancé des tests pour analyser la portée de la nouvelle option. Et les résultats, qui pour le moment semblent concluantes ne pourraient qu’inciter le réseau à poursuivre l’initiative.

Une fonctionnalité plus utile que jamais

Déjà très reconnu dans le milieu des réseaux sociaux, comme l’un des acteurs les plus populaires, Instagram poursuit sa politique de conquête d’internautes. En effet, l’application lance les brouillons pour les stories. Cette nouvelle fonctionnalité permettra l’enregistrement des vidéos avant leur partage. Ainsi les utilisateurs pourront faire des essais d’enregistrement et réfléchir avant de procéder à leur publication immédiatement ou ultérieurement. Ces musiques, images ou vidéos, une fois enregistrés son conservés autant de temps que nécessaire avant que l’internaute ne se décide à les publier. L’accès à la nouvelle fonctionnalité ne nécessite aucune manipulation majeure. Dès que votre l’utilisateur lance sa caméra ou son enregistreur audio, il lui sera demandé s’il souhaite l’enregistrer comme brouillons ou le partager instantanément à la fin. Des modifications pourraient être apportées aux contenus sauvegardés avant leur éventuel partage.

Tags
instagram

La Rédaction

Le Café Du Geek se mobilise avec toute sa rédaction pour vous proposer de l'actualité fraiche et pertinente. L'actualité geek et High-Tech en temps réel !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page