Actu

Instagram : des comptes favoris pour personnaliser votre fil d’actualité ?

Instagram travaille sur une fonctionnalité « Favoris » pour son application iOS, qui permettra aux utilisateurs de définir une priorité aux comptes, ce qui les rendra plus susceptibles d’être vus.

Reprendre le contrôle de son fil d’actualité ?

Instagram s’appuie actuellement sur l’algorithme de Facebook pour déterminer quelles images apparaissent en premier dans votre fil d’actualité. Bien que l’algorithme repose sur de nombreux facteurs, y compris la popularité d’un message en général et la fréquence à laquelle l’utilisateur interagit avec un compte particulier, cela peut potentiellement conduire les utilisateurs à manquer du contenu incontournable sur certains comptes qui leur tiennent à cœur.

instagram-favoris

À la suite d’une analyse de l’application, le développeur mobile Alessandro Paluzzi a posté sur Twitter à propos d’une fonctionnalité « Favoris » sur Instagram. Elle permettrait aux utilisateurs de désigner des comptes spécifiques comme leurs favoris. Tous les comptes définis comme favoris apparaîtront plus haut dans le flux, indépendamment de leur popularité ou des autres utilisés par l’algorithme.

Une capture d’écran indique également que les personnes qui sont incluses ou supprimées de la liste des favoris d’un utilisateur ne seront pas informées de leur présence ou de leur suppression.

Comment mettre des comptes en favoris pour prioriser les contenus sur Instagram

Cette fonctionnalité « Favoris » apparaîtra dans les paramètres de l’utilisateur avec un onglet du même nom. Ensuite, les utilisateurs peuvent choisir le nombre d’abonnés qu’ils souhaitent ajouter à cette section.

instagram-fil-actualite-priorite

Si cela fonctionne de la même manière que Facebook, les gens pourront désigner jusqu’à 30 amis dans la section « Favoris ». Il se trouve que cette fonctionnalité est actuellement en test, mais il y a toujours la possibilité qu’elle ne soit jamais déployée. Et vous, qu’en pensez-vous ? Est-ce qu’une telle fonctionnalité pourrait vous plaire ?


Encore un peu de temps ? Saviez-vous qu’Instagram a abandonné la fonction Swipe Up et l’a remplacée par des stickers ?

Source
Alessandro Paluzzi
Tags
instagram news Reseaux Sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page