Actu

Instagram lance Remix, une fonctionnalité largement inspirée de TikTok

Sans scrupules, Instagram vient de piocher allégrement dans les fonctionnalités chez TikTok afin de les adapter à sa sauce. Du nom de Remix, la nouveauté introduite par le réseau social reprend en effet le concept des Duos. Pour faire simple, cette dernière permet de créer des Reels avec d’autres utilisateurs.

instagram-remix-fonctionnalite-tiktok

Comme d’habitude, lorsqu’un concept marche, tout le monde veut sa part du gâteau. Avec le succès de TikTok, tout le monde est en effet parti à la conquête du format de vidéo courte, comme Instagram avec ses Reels. Encore plus récemment, un grand nombre de services tels que Twitter, Facebook, LinkedIn ou encore Telegram développent des fonctionnalités entrant directement en concurrence avec le réseau social du moment : Clubhouse.

Aujourd’hui, le réseau social de Facebook spécialisé dans la photo, Instagram, en remet une couche avec l’arrivée de la fonctionnalité Remix.

Instagram copie la fonction Duo de TikTok pour ses Reels

En test depuis plusieurs semaines sur Instagram, la fonctionnalité Remix est désormais disponible pour l’ensemble des utilisateurs. Reprenant fortement le concept de Duo de l’application TikTok, cette dernière permet aux utilisateurs d’interagir avec des Reels précédemment publiés en y incorporant leur propre vidéo (voir exemple ci-dessous). Cette nouveauté offre ainsi l’opportunité aux utilisateurs de jouer de créativité en collaborant avec différentes vidéos publiées sur le réseau social.

Comment utiliser la fonction Remix ?

Maintenant que vous savez en quoi consiste la fonctionnalité Remix, il est temps de se prêter au jeu. Pour se faire, vous devez vous rendre sur le Reel d’un utilisateur, appuyez sur les trois points de suspension afin d’accéder aux options, et sélectionner « Remixer ce Reel ».

Petite subtilité à prendre en compte, seuls les Reels nouvellement publiés sont compatibles avec la fonctionnalité. Pour les anciennes vidéos que vous avez publiées, il faudra aller manuellement activer le Remix pour que les utilisateurs puissent répondre en vidéo. Cependant, si vous ne souhaitez pas que les internautes créent des Remix avec vos Reels, vous pouvez directement désactiver la fonctionnalité dans votre compte.


Encore un peu de temps ? Découvrez notre actualité : Instagram s’attaque aux vidéos TikTok sur sa section Reels !

Tags
instagram Reels tiktok vidéos courtes

Alexandre Scotti

Scotti, 25 ans, rédacteur en chef adjoint. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page