Actu

Instagram : le fil d’actualité chronologique est disponible !

Cela fait maintenant plusieurs années qu’Instagram propre un fil d’actualité algorithmique proposant des publications en fonction de vos intérêts et interactions sur le réseau social. Bonne nouvelle, deux nouveaux fils d’actualité sont maintenant disponibles : Abonnements pour voir les dernières publications des comptes que vous suivez par ordre chronologique ; et Favoris pour visualiser les publications de vos comptes favoris. Découvrez en détail ces deux nouvelles façons de consommer du contenu sur Instagram dans cet article.

instagram-fil-actualite-chronologique-disponible

Deux nouveaux fils d’actualité pour Instagram

Fin 2021, le dirigeant d’Instagram, Adam Mosseri, est venu annoncer : « Nous travaillons en ce moment sur une version du fil d’actualités où celles-ci sont présentées par ordre chronologique et nous espérons pouvoir la lancer l’an prochain ». Début janvier 2022, la fonctionnalité passait en phase de test et se précisait.

Depuis hier, la plateforme commence finalement à déployer deux tout nouveaux fils d’actualités :

  • Abonnements : regroupant l’ensemble des dernières publications des comptes suivis par ordre chronologique ;
  • Favoris : pour visionner les publications les plus récentes de vos comptes favoris. Il est ainsi possible d’ajouter jusqu’à 50 comptes à votre liste pour les ajouter à ce fil d’actualité.

Pour profiter de ces deux nouvelles options d’affichage des publications, il suffit de cliquer dans le coin supérieur gauche de l’écran de l’écran sur le logo Instagram. Les fils d’actualités Abonnements et Favoris sont pour le moment en cours de déploiement. Il faudra encore patienter pour certains d’entre vous avant de pouvoir en profiter.

À noter, le fil d’actualité affiché par défaut à chaque ouverture de l’application sera le classement algorithmique. Le réseau social affichera ainsi les posts en fonction de vos intérêts et interactions. Adam Mosseri soulignait d’ailleurs en janvier 2022 que plus de recommandations de contenus arriveraient prochainement dans ce fil d’actualité.


Encore un peu de temps ? Découvrez notre article Instagram : les sous-titres automatiques sur les vidéos sont disponibles !

Tags
Apple applications instagram news Réseaux sociaux

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page