Actu

Instagram : le flux de publications chronologique commence à être testé

Dans le bon vieux temps, Instagram proposait aux utilisateurs un flux de publications chronologique. Cela permettait ainsi de voir purement et simplement les dernières publications des comptes que vous suiviez. Ce mode d’affichage n’est cependant pas mort et enterré étant donné que son retour a été annoncé par le réseau social en décembre dernier. Bonne nouvelle, les premiers tests sont en cours et permettent de profiter de trois flux de publications différents.

instagram-flux-publications-chronologique-teste

Trois flux de publications bientôt disponibles sur Instagram

Par le biais d’une publication sur le réseau social Twitter, Adam Mosseri, PDG d’Instagram, est venu annoncer que certains utilisateurs peuvent désormais profiter de différentes options d’affichage pour le flux de publications, dont un flux chronologique. Cette nouveauté n’est pas très étonnante. En effet, le dirigeant avait déjà expliqué devant le Congrès américain que la plateforme travaillait « depuis des mois » sur le sujet, mais aussi que son arrivée était prévue durant le « premier semestre de l’année prochaine« , soit entre janvier et juin 2022.

Les détails concernant ce changement viennent ainsi d’être affichés dans une vidéo Twitter par Adam Mosseri. Le PDG d’Instagram explique ainsi que trois flux de publications seront disponibles :

  • Accueil (Home) : soit le même flux de publications que vous avez aujourd’hui. Cela signifie qu’Instagram classe le contenu affiché en fonction de vos intérêts ;
  • Favoris (Favorites) : les publications des comptes que vous avez ajoutés en favoris (famille, créateurs de contenu préférés, meilleurs amis…) ;
  • Suivis (Following) : ce flux de publications est tout bonnement l’affichage chronologique qui était présent auparavant sur le réseau social. Il permet de voir uniquement les dernières publications des personnes auxquelles vous êtes abonné.

Dans sa vidéo, Adam Mosseri précise que l’option est d’ores et déjà disponible pour quelques personnes, mais que son déploiement à l’ensemble des utilisateurs devrait arriver dans quelques semaines lors du premier semestre 2022.


Encore un peu de temps ? Découvrez notre article : Instagram vous aide à faire une pause sur son réseau social !

Tags
instagram news Réseaux sociaux

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page