Actu

Instagram permet de publier des photos et vidéos depuis votre ordinateur

Après des années à offrir une expérience complète sur les smartphones, Instagram vient désormais s’ouvrir aux ordinateurs. Dès le jeudi 21 octobre 2021, les utilisateurs du réseau social pourront en effet publier des photos et vidéos directement depuis leur PC et Mac. Une nouvelle qui ravira beaucoup de monde, et notamment les influenceurs et les community manager.

instagram-publier-photos-videos-ordinateur

La publication de contenu Instagram sur ordinateur arrive

Cela fait maintenant plus d’une dizaine d’années qu’Instagram existe. Cependant, le réseau social n’a jamais été complètement utilisable depuis un ordinateur. En effet, les utilisateurs peuvent aujourd’hui uniquement se connecter à leur compte sur navigateur et regarder les publications et stories ou utiliser la messagerie privée. Bonne nouvelle, Engadget vient de rapporter que les PC et Mac vont très prochainement pouvoir publier des photos et vidéos.

D’après le site, Instagram viendrait ajouter cette fonctionnalité sur son service à partir du 21 octobre 2021. Dans les détails, il sera possible de publier des photos, mais aussi des vidéos durant moins d’une minute. Tous les navigateurs, profitant bien évidemment des dernières mises à jour, devraient être pris en charge.

Dans un thread Twitter, le réseau social est d’ailleurs venu annoncer que de multiples nouveautés aller arriver durant la semaine. Plusieurs changements devraient ainsi y être annoncés, dont la publication de photos et vidéos sur ordinateur.

Pour le moment, Instagram a ainsi annoncé que les Collabs étaient en phase de test. Cette fonctionnalité permet à deux utilisateurs de partager conjointement la propriété d’une même publication. De ce fait, cette dernière sera publiée sur les deux comptes, mais elle partagera le nombre de likes, de vues ou encore de commentaires.

Le réseau social va aussi ajouter une nouvelle façon de créer des collectes de fonds. Pour finir, les Reels vont profiter de paroles dynamiques et 3D grâce à la fonctionnalité Superbeat.


Encore un peu de temps ? Découvrez notre article : Instagram abandonne IGTV et lance Instagram Video !

Source
Engadget
Tags
instagram news Pc Réseaux sociaux

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page