Actu

Instagram Reels : une rémunération pour les créateurs les plus populaires

Pour rester compétitif face à TikTok, Instagram a décidé de rémunérer certains créateurs pour inciter ceux-ci à poster des Reels. La rémunération semble très variable et peut atteindre 35 000 $.

Les Reels d’Instagram vont rapporter de l’argent aux créateurs

Alors que TikTok est de plus en plus populaire, les autres plateformes, comme YouTube ou Instagram, font tout pour ne pas perdre leurs utilisateurs. Instagram a récemment introduit à Reels de nouvelles options d’édition et autres fonctionnalités pour affronter son rival TikTok en tant que plate-forme de vidéos courtes.

Cependant, Meta (anciennement Facebook) ne s’arrête pas là. En effet, la société mère d’Instagram a bien compris qu’il fallait rémunérer les créateurs pour les fidéliser. De ce fait,Instagram verse maintenant des bonus aux créateurs qui publient des vidéos sur la plate-forme. Selon TechCrunch, les paiements font partie du programme mensuel de bonus Reels Play d’Instagram et ne sont actuellement disponibles que pour certains créateurs.

Une rémunération variable qui peut atteindre 35 000 $

Alors que certains créateurs voient des offres comme 600 $ ou 800 $, d’autres voient des chiffres beaucoup plus importants. La rémunération reste assez floue et variable. Une créatrice comptant environ 52.000 abonnés sur Instagram se serait vu offrir jusqu’à 1.000 $, tandis qu’un autre créateur avec 24.000 abonnés s’est quant à lui vu offrir 8.500 $ pour 9,28 millions de vues.

Un utilisateur de Reddit a publié une capture d’écran d’une offre qui montrait qu’Instagram offrait un bonus maximum de 35 000 $ pour 58,31 millions de vues sur les Reels.

instagram-reels-remuneration

Instagram indique que les bonus se déploient lentement et qu’ils ne sont pas encore disponibles pour tous les utilisateurs, et pour l’instant, ils ne sont accessibles qu’aux États-Unis. Pour l’instant, nous ne savons pas quand (ou si) Instagram envisage d’étendre cette rémunération à d’autres marchés.


Intéressés par Instagram ? Découvrez de nouvelles fonctionnalités pour les Reels : la synthèse vocale et les modificateurs de voix !

Source
TechCrunch
Tags
instagram news Reels Réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page