Actu

Instagram teste une fonctionnalité pour republier des publications et stories

Instagram développe une fonctionnalité qui devrait être bien utile pour relancer des publications et des stories. En effet, le réseau social a confirmé auprès de TechCrunch être en train de travailler sur la republication de contenu. Les tests devraient d’ailleurs débuter très prochainement chez certains utilisateurs.

Instagram-teste-fonctionnalite-republier-publications-stories

La republication de contenus bientôt possible sur Instagram

La fonctionnalité de republication de contenus sur Instagram vient d’être confirmée par le réseau social auprès du média TechCrunch. Dans les détails, l’arrivée de cette fonctionnalité devrait être dans les prochaines semaines, après une phase de test menée auprès de certains utilisateurs.

Dans les détails, un porte-parole de Meta a expliqué : « Nous explorons la possibilité de repartager les posts dans le fil d’actualité – de manière similaire à la façon dont vous pouvez repartager des Stories – afin que les gens puissent partager ce qui résonne avec eux, et que les créateurs originaux soient crédités pour leur travail ».

Juste avant cette communication, Matt Nevarra, consultant en médias sociaux, avait découvert cette nouvelle fonctionnalité Instagram de republication. Nous découvrions ainsi via une capture d’écran qu’une nouvelle icône prenait place sous l’onglet des collections de stories.

Une seconde image montrait que la fonctionnalité permettait de :

  • Recommander une publication que vos amis pourraient apprécier en la publiant dans le fil d’actualité ou en story ;
  • Lancer une conversation avec vos followers, qui peuvent répondre à votre republication par un message ;
  • Les republications dans le fil d’actualité sont affichées dans un onglet séparé sur votre profil. Les personnes qui vous suivent peuvent les voir.

Encore un peu de temps ? Découvrez notre article Instagram : programmer des publications et Reels depuis l’application, c’est bientôt possible !

Tags
fonctionnalités instagram news Réseaux sociaux stories

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page