Actu

Instagram : une fonction pour limiter l’utilisation du réseau social est disponible

Adam Mosseri, PDG d’Instagram, vient d’annoncer le lancement d’une nouvelle fonctionnalité visant à améliorer le bien-être numérique. Dénommée « Take a Break », soit « Faire une pause » en français, cette nouveauté a pour objectif d’encourager les utilisateurs à effectuer des pauses régulières après un certain temps passé sur le réseau social.

Une pause d’Instagram pour son bien-être

Instagram est un réseau social très addictif pour certaines personnes. Pour les personnes scrollant trop de temps sur la plateforme, une fonctionnalité vient de faire son apparition afin d’aider à décrocher : « Take a Break ». Le PDG d’Instagram Adam Mosseri explique ainsi qu’après avoir activé cette nouveauté, les utilisateurs recevront des rappels après une certaines période d’utilisation : 10, 20 ou 30 minutes.

Afin de vous occuper lors de cette pause, Instagram précise avoir « travaillé avec des experts tiers et obtenu des conseils sur les astuces à mettre en place et sur la manière d’encadrer les pauses ». Pour cela, les notifications envoyées par le réseau social inciterons les utilisateurs à se détendre de différentes manières : écouter sa chanson préférée, écrire ce à quoi on pense, faire quelque chose de votre liste de taches à faire ou encore prendre quelques respirations profondes.

Sans grande surprise, la fonctionnalité n’est pas activée par défaut. Les utilisateurs soucieux de leur temps passé sur Instagram devront ainsi se rendre dans les paramètres pour recevoir des rappels lorsqu’ils passent trop de temps sur le réseau social. Des fenêtres viendront aussi s’afficher de temps en temps dans l’application afin de vous encourager à faire autre chose.

À noter, la fonctionnalité « Take a Break » est pour le moment en phase de test. Cela signifie qu’elle n’est disponible que pour quelques utilisateurs d’Instagram. Adam Mosseri a tout de même expliqué que la fonctionnalité arriverait pour tout le monde durant le mois de décembre 2021.


Encore un peu de temps ? Découvrez notre article Instagram : des abonnements payants bientôt disponibles !

Tags
instagram news Réseaux sociaux

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page