Actualités

Instagram va permettre de traduire le texte des Stories

Les Stories Instagram pourront bientôt passer outre la barrière de la langue. En effet, la société ajoute une nouvelle option pour traduire automatiquement le texte dans les Stories.

Plus de 90 langues déjà disponibles

Aujourd’hui, le réseau social Instagram annonce une nouvelle fonctionnalité pour ses Stories. Les utilisateurs pourront désormais lire la traduction d’un texte en story qui n’est pas dans leur langue. Instagram détectera automatiquement s’il s’agit d’une langue étrangère à celle de l’utilisateur. Dans ce cas, un bouton “Voir la traduction” apparaitra en haut à gauche de l’écran. Si l’utilisateur appuie dessus, la traduction s’affichera en bas de l’écran.

instagram-story-traduction

Dans son billet de blog, Instagram explique que la traduction automatique des textes sur les story sera disponible à grande échelle prochainement. Et actuellement, elle supporte déjà plus de 90 langues.

L’informateur Alessandro Paluzzi avait déjà repéré cet outil de traduction automatique pour les story, alors qu’il était en phase de développement. Cette fonctionnalité est déjà disponible pour les publications classiques et arrive désormais sur les stories. Une façon pour Instagram d’harmoniser sa plateforme et d’améliorer l’expérience de ses utilisateurs.

Pas de traduction des Stories audio pour l’instant

Bien que la nouvelle fonctionnalité puisse traduire du texte, Instagram indique que la traduction audio n’est pas disponible « pour le moment ».

Pourtant, il ne serait pas étonnant de voir cette fonctionnalité adaptée à l’audio. Ces derniers temps, Instagram, comme de nombreux réseaux sociaux, a multiplié les fonctionnalités liées à l’audio sur sa plateforme. L’entreprise avait ainsi lancé le sous-titrage automatique dans son format IGTV en septembre 2020, tout en laissant entendre que les vidéos publiées sur le fil d’actualité pourront également profiter de cette option à l’avenir.

instagram-traduire-automatiquement-stories

Mais même ainsi, cela pourrait améliorer l’accessibilité — tandis que pour les marques, cela peut également fournir un moyen de se lancer sur de nouveaux marchés, avec des promotions qui peuvent être facilement traduites par les utilisateurs dans l’application.


A propos des stories, saviez-vous que vos influenceurs préférés pourront proposer des Stories payantes ?

Photo de Anthony Boutavin

Anthony Boutavin

Etudiant en école d'ingénieur et passioné par la tech depuis toujours, je consacre mon temps à explorer les dernières avancées technologiques et à les partager à travers des tests et autres articles.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page