Actu

Instagram : vos influenceurs préférés pourront proposer des Stories payantes

Instagram développe un outil de monétisation qui sera à l’avenir disponible pour les créateurs de contenus. Cette fonction permettra de créer des Stories exclusives réservées aux abonnés qui auront payé un abonnement.

Instagram pourrait vous faire payer pour voir certaines Stories

Instagram semble explorer une nouvelle fonctionnalité qui partage certaines similitudes avec les « Super Follows » de Twitter, selon TechCrunch. Baptisée « Exclusive Stories », cette éventuelle future fonctionnalité, permet aux créateurs de publier du contenu exclusif dans leur Stories.

La fonctionnalité semble fonctionner assez simplement. D’après les captures d’écran que Paluzzi a partagées, les Stories exclusives sont différenciées dans votre flux par une étiquette violette (de la même manière que les Stories des Amis proches ont une étiquette verte). Lorsque vous essayez de regarder une story exclusive sans être un abonné de la personne qui la partage, une fenêtre contextuelle vous indique que seuls les abonnés peuvent la regarder.

Une opportunité pour les influenceurs

Comme on peut le voir, les stories exclusives profiteraient d’une balise violette pour se distinguer des stories publiques. Un peu à la manière des stories réservées pour les « Amis proches ».

Il n’est pas certain qu’Instagram publiera des Stories exclusives, mais la fonctionnalité pourrait aider l’entreprise à rivaliser sur un marché de plus en plus encombré où à peu près toutes les plateformes de réseaux sociaux offrent désormais aux créateurs la possibilité de gagner de l’argent avec leur travail. En effet, il est logique qu’Instagram envisage, voire mette en œuvre une telle fonctionnalité.

Instagram et sa société mère Facebook ont mis du temps à faire bénéficier les créateurs de revenus publicitaires. Adam Mosseri, le responsable d’Instagram, a récemment déclaré que l’entreprise voulait être « la meilleure plateforme pour les créateurs à long terme », ce qui signifie déployer des outils qui peuvent les aider à gagner leur vie.

Cette nouvelle philosophie fait en tout cas écho aux propos d’Adam Mosseri en mai dernier, qui avait admis que la société explorait notamment un nouveau système d’abonnement. Cette monétisation des stories semble être un début de réponse à cette stratégie. On ne doute pas qu’Instragram prendra sa petite commission au passage.


Encore un peu de temps ? Saviez-vous qu’Instagram va ajouter des publications d’inconnus au milieu de votre fil d’actualité ?

Tags
Influenceur instagram payant stories

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page