Actualités

Instagram vous permet de bloquer les messages et commentaires indésirables

Instagram a introduit de nouvelles mesures de sécurité contre la haine et les abus. Notamment avec la nouvelle fonctionnalité baptisée « Limites », la firme lutte toujours plus contre le cyberharcèlement.

Instagram Limites filtre les commentaires et les messages privés

Cette fonctionnalité « Limites » est conçue pour aider à protéger spécifiquement les créateurs et les personnalités publiques d’une « ruée de commentaires abusifs » et de messages directs qui accompagnent certaines publications très médiatisées.

instagram-limites

En effet, l’activation de cette fonction empêche toute personne qui ne vous suit pas, ou qui vous a récemment suivi, de commenter ou d’envoyer un DM. La fonctionnalité est disponible pour tout le monde dans le monde entier dès aujourd’hui. Instagram souligne qu’elle sera probablement plus utile aux entreprises et aux créateurs qui s’attendent à une rafale de réponses suite à leurs publications.

Comment activer la nouvelle fonctionnalité ?

La plate-forme explique avoir développé cette option principalement pour les célébrités, comptes d’influenceurs et personnages publics. Ceux-ci sont souvent sujets à des torrents de commentaires ou de demandes de messages directs. Limites est en cours de déploiement et arrivera chez tous les utilisateurs dans les prochains jours. Pour activer la fonction, il faudra vous rendre dans les paramètres de confidentialité, puis activer « limites ».

« Nous espérons que ces nouvelles fonctionnalités protégeront mieux les gens de la vision de contenus abusifs, qu’ils soient racistes, sexistes, homophobes ou tout autre type d’abus »

Instagram
instagram-fonctionnalite-limites

En outre, Instagram développe sa fonction de mots masqués lancée en avril, qui permet aux utilisateurs de filtrer automatiquement les DM contenant des mots, des phrases et des emoji offensants, en les reléguant dans un dossier masqué. La fonctionnalité dispose désormais d’une liste plus large de mots, d’emojis et de hashtags potentiellement offensants. Enfin, l’application émet des avertissements plus sévères aux personnes qui tentent de poster des commentaires offensants. Ce type de message existait déjà, mais n’apparaissait que si quelqu’un tentait de poster plusieurs fois.


Encore un peu de temps ? Saviez-vous qu’Instagram met par défaut les comptes des moins de 16 ans en privé !

Photo de Anthony Boutavin

Anthony Boutavin

Etudiant en école d'ingénieur et passioné par la tech depuis toujours, je consacre mon temps à explorer les dernières avancées technologiques et à les partager à travers des tests et autres articles.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page