Un internet ultra-rapide d’ici 2024? Le nouveau pari d’Elon Musk – #TechCoffee

Votre résumé matinal de l’actualité high-tech d’hier. Retrouvez-le tous les matins du lundi au samedi à 6h ! Quoi de mieux pour accompagner votre café matinal ?

Au menu ce matin, on retrouve un habitué du TechCoffee, à savoir Elon Musk! Aujourd’hui sonne le début de son nouveau projet, remplir l’espace de 12.000 satellites pour fournir un internet très haut débit. La mission Starlink coutera pas moins de 10 milliards de dollars et arrivera à son terme en 2024. Cela fait suite à la volonté de Jeff Bezos, PDG d’Amazon, d’envoyer 10.000 satellites d’ici 2022 pour… la même raison. En attendant de voir notre ciel couvert de sattelites artificiels, on revoit le lancement de son Falcon Heavy(on a d’ailleurs écrit un article dessus).

Du coté d’Apple, on s’impatiente de l’intégration de l’encoche de l’iPhone X au sein des applications. Pour y remédier, la firme de Cupertino va imposer à tout les retardataires (ou réfractaires) la prise en charge de ce format en avril prochain. Le but est sans conteste d’améliorer l’expérience iPhone X évitant les désagréables bandes noires de l’écran.

Elon

Tandis que chez Nokia on vient peut-être de sonner le glas de la division santé. Acquise il y a 2 ans en rachetant la société française Withings, Nokia se pose des questions concernant son pôle santé. Nokia Health a t-il un pied dans la tombe ou est-il sujet à une grosse évolution ?

Elon

Snapchat s’enfonce encore un peu plus dans sa « mini-crise » depuis sa dernière mise à jour. Malgré plus d’un million de signataire sur une pétition réclamant le retour à l’ancienne mouture, le PDG de Snapchat n’en démords pas. Il maintient même sa version malgré la gronde populaire. Une baisse notoire des utilisateurs permettrait peut-être à Evan Spiegel de revenir sur ses propos.

Pour fêter le nouvel an Chinois, la plateforme Steam à ouvert sa période de solde qui a commencée depuis hier et qui se finira lundi prochain. Une bonne excuse pour s’offrir le jeux tant souhaité ou une nouveauté à bas prix.

Elon

Il y a quelques jours, on vous présentais la Start-Up Sonora Labs qui, avec son boitier LOLA permet de stocker vos données chez vous( et non dans un datacenter aux États-Unis) tout en vous faisant gagner de l’argent. Une très belle alternative écologique et financière.

Elon

Pour conclure ce TechCoffee, je voulais vous parler de l’application Moment disponible sur l’App Store. Dans un climat d’inquiétude sur le temps passé devant notre smartphone, l’appli permet justement de mesurer l’utilisation de notre smartphone. Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, l’application sur iOS est gratuite!

Elon

Si vous avez apprécié ce Tech Coffee, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux, à votre voisin de bus ou même à vos collègues de machine à café, vous êtes libre !

Il manque une actu ? Laissez un commentaire !

Vous souhaitez faire apparaître votre marque ou produit dans cette rubrique, contactez-nous sans attendre !

Rédacteur (Spécialiste PC/Tablette) - 21 ans et actuellement en Master d'histoire. Fan de manga et surtout un véritable Gamer PC. AppleAddict pur et dur et curieux de tout ce qui est attrait à la Tech ! Coté musique, l'Hard Rock et le Métal sont les seule musiques qui vaillent la peine d'être écoutée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.