Interview exclusive d’HarryLafranc !

LeCaféDuGeek a aujourd’hui eu l’honneur de pouvoir interviewer HarryLafranc, jeune youtuber, minecraftien mais avant tout une personne comme nous tous, très accessible et ne se prenant pas la tête, ayant pu concrétiser un projet et une passion. Rencontre avec ce phénomène minecraftien !

 

Le Café Du Geek : Salut Harry, et avant tout un grand merci d’avoir accepté notre interview !

HarryLafranc : YOLO, eeeet beh de rien

 

Alors première question pour toi : est-ce que tu peux te présenter pour les rares personnes qui ne te connaitraient pas ?

Alors, je m’appelle Guillaume, j’ai 16 ans d’ici quelques jours, je vis à Grenoble et je suis actuellement en Bac Pro Systèmes Électroniques et Numériques \o\

 

Eh bien bon anniversaire en avance alors !

MERKI

 

Pas de quoi ! Question suivante donc : quand et comment as-tu découvert Minecraft, et as-tu par la même occasion un « type » de jeu préféré sur minecraft  ?

Alors j’ai découvert Minecraft y’a bientôt deux ans (woooooot, déjà), le 6 février 2011 plus précisément. Hmm, en type de jeu je dirais les mini games pvp. Trucs du genre Rush, Nails, Cluster Chunk et toussa c’est vraiment plaisant et court à jouer

 

 

Ca fait un moment en effet ! Au bout de combien de temps t’es-tu lancé dans l’aventure Youtube, et qu’est-ce qui t’a poussé à le faire ?

Alors je me suis lancé dans l’aventure Youtube au mois de Novembre avec Banana, ça faisait longtemps déjà que je voulais me faire une chaîne Minecraft mais j’avais pas un assez bon PC pour enregistrer. Du coup, c’est Banana qui filmait et d’ailleurs on avait eu exactement la MÊME idée de série, Retro Minecraft, qui est une série où on revient dans les anciennes versions de Minecraft. Dans le début de l’année 2012 on a connu Natyu avec qui on a fait une vidéo ce qui nous a un peu « lancé », à partir de là tout est allé très vite, on enchaînait les paliers d’abonnés, on était à fond dans la chaîne, tout était parfait. On arrive ensuite en Septembre, rentrée 2012, Banana quitte la chaîne à cause de ses études, je me retrouve donc seul. J’ai hésité à continuer et puis j’me suis dit que c’était un des trucs qui me rendait le plus heureux, donc j’ai continué seul. Aujourd’hui, on a un serveur sur le modpack Feed The Beast, nommé Feed The Patrick. On a fait un buzz monstre il y a un mois et demi sur Twitter, on a fait deux apparitions télévisées, c’est juste impressionnant. À l’heure où j’écris ces lignes on vient tout juste de confirmer l’IRL à Nice le Samedi 23 février avec quelques Patricks, ça va être juste génial. Voilà donc tout ça pour dire que la chaîne a fait pas mal de chemin et je suis très très (très) content et fier d’en arriver là, 10e chaîne Minecraft française, quand tu vois ça mais putain tu te sens fier.

 

C’est sûr que les études ont fait arrêter beaucoup de gens… Le CDG a d’ailleurs participé au buzz #FeedThePatrick, c’était la folie sur Twitter, les geeks reprenaient le pouvoir ! Autre question plus personnelle cette fois : ta famille est-elle au courant de ta célébrité sur le net ? Comment le vit-elle ?

Ma famille s’intéresse depuis pas très longtemps à ma « célébrité », elle s’y intéresse depuis la Minecon à peu près, c’est là que mes parents ont vu que c’était pas un truc dans le vent, un truc concret. Et ça s’est amplifié avec le buzz #FeedThePatrick et les deux passages télévisés (France 4 dans Faut Pas Rater Ca et sur France 2 il y a quelques jours dans Télématin). Ils le prennent plutôt bien même si ils pensent que du coup je me concentre moins sur mes études, et c’est vrai, mais bon..

 

Ta vie IG comme IRL a-t-elle changé depuis ?

Ma vie IG n’a pas trop changée, mis à part que je me fais focus dès que je vais sur un serveur haha. Ma vie IRL par contre a réellement changé. Je fais plein de choses que je n’aurais jamais pensé faire, rien que la Minecon c’était exceptionnel. Et puis il ne faut pas se le cacher, je gagne de l’argent grâce à Youtube et ça m’a permis de réaliser de nombreux rêves. Donc oui ça a énormément changé ma vie, tant par les rencontres avec les personnes que tu apprécies que pour les rêves que je réalise.

 

Vivre de sa passion, c’est la vie rêvée de toute personne en effet ! Un « truc » qui te réconforte et te fait sourire, te redonne du baume au coeur dans les moments un peu plus difficiles, tant IG qu’IRL ?

Sans hésitation la musique. C’est simple, je peux pas vivre sans musique. Les gens sur Twitter le savent haha. J’suis un grand fan de Linkin Park, un peu de Muse ces derniers temps aussi, Bruno Mars, etc.. Quand je vais pas bien les game avec les Patricks ça me redonne la pêche aussi.

 

En effet, on a remarqué pour Linkin Park haha !

xD

 

 

 

 

 


 

 

As-tu chez toi des consoles, qu’elles soient portables ou de salon ? Nope aucune console, même si j’aimerai bien la Xbox, j’suis pas un grand joueur, je m’y met un peu ces derniers temps mais à part Minecraft j’ai jamais vraiment joué xD

 

Xbox FTW ! (ça va partir en débat/troll Xbox/PS3 ça !) Pour ceux qui suivent le CDG et Harry sur twitter, nous avions demandé si vous aviez des questions à lui poser, et nous en avons sélectionné 2 sur les quelques unes qui nous ont été posées. Première question de @0ertyz :

Heeeeeu, Patrick c’est pas tellement une personne, ça va plus avec Harry haha. Mais sinon ça dépend des moments, dans la vie privée c’est vrai que c’est un peu difficile de gérer Harry et Guillaume, après IG c’est Harry à 200%

 

Deuxième question, de @MrZapCraft cette fois :

 

Alors, pourquoi HarryLafranc c’est une question qu’on me pose dix fois par jour. Harry parce que j’aimais bien Harry Potter, et Lafranc juste packe c’est le début de mon nom de famille !

 

Pas mal ! Et désolé pour la répétition du coup haha ! Une petite info exclusive pour le CDG ?

Hmmm, on vous prépare du lourd pour le mois à venir avec tous les Patricks, une série connue chez les anglais mais pas en France. Rendez vous dans quelques semaines 🙂

 

On sera au rendez-vous ! Et dernière question spéciale pour les grenobloises : es-tu célibataire ?

Haha, oui je suis célibataire xD

 

Avis à vous mesdemoiselles ! Merci encore Harry pour le temps que tu nous as consacré, à bientôt peut-être ! Salut !

Pas de soucis! Tcho!

Rédacteur qui n'est plus présent sur le site depuis un certains temps, son compte a donc été supprimé.

4 Comments

    1. DweEroz

      « je suis très très (très) content et fier d’en arriver là, 10e chaîne Minecraft française, quand tu vois ça mais putain tu te sens fier. » Il semblerait 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *