iOS 13 – Gestion des batteries revue afin d’allonger la durée de vie

Par le passé, Apple a été confrontée à une tempête concernant la gestion des batteries d’iPhone. La pomme avait fait un mea-culpa internationale. Ils avaient tout simplement forcé la dégradation des performances des iPhone. Cela, afin de préserver la durée de vie des batteries. iOS 13 veut effacer ces mauvais souvenirs.

En version bêta, iOS 13 propose une nouvelle fonctionnalité qui permettra de recharger l’iPhone qu’à 80 % de sa capacité pour prolonger la durée de vie. 

Cette option, activée par défaut sera surtout utile pour les personnes qui rechargent leur iPhone la nuit, pendant leur sommeil. Cela n’est pas conseillé. Cela use plus vite les batteries présentes dans les smartphones. 

Explications

En laissant votre mobile se recharger à 100 % durant la nuit, il effectue plusieurs mini-cycles de recharge. Lorsqu’il atteint sa pleine autonomie, l’iPhone stoppe la recharge et ne la reprend qu’une fois le stade de 95%. Une opération qui se répète plusieurs fois par nuit et qui à terme peu abîmer les électrodes qui composent la batterie.

Gestion de la batterie avec iOS 13
État de la batterie avec iOS 13

iOS 13 propose de recharger la batterie par étape

Ce que va faire cette nouvelle fonctionnalité et d’après Apple, elle va apprendre de nous et de nos habitudes. 

Gestion de la batterie avec iOS 13
Gestion de la batterie avec iOS 13

En dormant entre 7h et 8h par nuit, l’iPhone se rechargera jusqu’à 80% durant 6h et 7h du sommeil. Le chargement reprendra lors de la dernière heure. iOS 13 là réservera pour combler les 20% restants.

Une batterie avec sa pleine autonomie

Du coup, l’iPhone ne passera pas la nuit à se recharger, alors qu’il n’en a pas besoin. Ainsi, la durée de vie de la batterie sera allongée. C’est un sujet qui tient Apple en alerte, car ils ne souhaitent pas revivre les problèmes qu’ils ont eu, il y a environ deux ans.

Le café du geek vous tiendra informé des trouvailles sur iOS 13.

Passionné de technologie depuis très longtemps, je vous partage des actus, des tests, des infos sur le café du geek.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *