Actu

iOS 15.2 permet de réinitialiser un iPhone bloqué sans passer par un Mac ou un PC Windows

La mise à jour iOS 15.2 vient d’apporter une nouveauté intéressante pour les iPhone : la possibilité d’effacer et réinitialiser un iPhone ou iPad bloqué sans avoir besoin de le connecter à un Mac ou un PC Windows. Cette restauration permettra ainsi de pouvoir réutiliser un appareil verrouillé suite à plusieurs tentatives infructueuses de saisie de mots de passe.

ios-15.2-reinitialiser-iphone-bloque-sans-mac-pc-windows

La restauration d’iPhone facilitée grâce à iOS 15.2

Apple vient de déployer en début de semaine la mise à jour iOS 15.2. Apportant moult nouveautés, cette version vient finalement de nous révéler un tout nouveau secret. En effet, les iPhone et iPad bloqués peuvent désormais être restaurés grâce à une nouvelle manipulation ne nécessitant pas de Mac ou de PC Windows. Pour rappel, ces appareils se bloquent après avoir saisi un mauvais mot de passe de déverrouillage plusieurs fois d’affilée.

Dans une nouvelle fiche d’assistance, la firme à la pomme explique en effet qu’après avoir raté plusieurs fois son code de déverrouillage, les utilisateurs verront une nouvelle option s’afficher grâce à iOS 15.2 : Effacer l’iPhone. Ce dernier se situera en bas à droite juste à côté du bouton Urgence.

En appuyant sur cette commande, ils seront invités à saisir leur identifiant Apple ainsi que le mot de passe correspondant afin de pouvoir effacer complétement les données de l’appareil. Après cette étape, il est enfin possible d’effectuer une restauration de l’appareil grâce à une sauvegarde iCloud.

À noter, une connexion Wi-Fi ou cellulaire est nécessaire pour effectuer cette nouvelle manipulation. Dans le cas contraire, il faudra tout simplement passer par la précédente méthode de réinitialisation nécessitant de passer par le Finder avec un Mac ou sur iTunes avec un PC Windows. Tout cela est ainsi une très bonne nouvelle pour les utilisateurs d’iPhone et d’iPad ayant bloqué leurs appareils et n’ayant pas leur ordinateur à leur côté.

Via
iGeneration
Source
Apple
Tags
Apple iOS iOS 15 iPhone news

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page