Actu

iOS 15 : un bug vous fait perdre tous vos AirTags

Disponible depuis peu, iOS 15 rencontre quelques bugs… notamment pour les AirTags. Certains utilisateurs. Ils sont en effet nombreux à avoir remarqué que leur AirTag ne fonctionne plus correctement depuis la mise à jour. L’application Localiser ne les reconnaît plus.

Les AirTags disparaissent avec iOS 15

Certains utilisateurs signalent que leurs AirTags ne sont plus dans l’application Localiser après la mise à jour vers iOS 15. Un bug apparent semble supprimer l’AirTag ou le rendre incapable d’apparaître dans l’application Localiser.

bug-airtag-ios-15

Le phénomène ne touche pas tout le monde, mais plusieurs utilisateurs se plaignent sur Twitter et il commence à apparaître dans le forum d’assistance d’Apple. Il semblerait que l’application “Localiser” ne parvienne plus à reconnaitre les AirTags.

Certains utilisateurs signalent avoir réussi à retrouver leur AirTag après avoir effectué une réinitialisation de celui-ci.

Comment résoudre le problème ?

Il semblerait donc que la solution pour le moment soit de complètement réinitialiser les AirTags et de redémarrer son iPhone. Ces derniers devraient alors réapparaître au sein de l’application.

Pour réinitialiser votre tracker, ouvrez l’AirTag en appuyant fermement sur le couvercle arrière argenté. Avec le doigt toujours enfoncé, faites pivoter le couvercle dans le sens inverse des aiguilles d’une montre.

Retirez ensuite le couvercle puis la batterie. Replacez la batterie et appuyez dessus jusqu’à ce que vous entendiez un petit son. Retirez immédiatement la batterie à nouveau, attendez un instant et replacez la batterie et appuyez à nouveau jusqu’à ce que vous entendiez un autre grésillement. Répétez cette opération cinq fois.

iPhone-AirTag-ios-15-bug

Après le cinquième son, laissez la batterie et refermez le couvercle dans le sens des aiguilles d’une montre. Après avoir redémarré votre iPhone, vous pouvez normalement appairer à nouveau votre AirTag.

Cependant, si cette solution ne vous enchante pas, vous pouvez attendre qu’Apple règle le problème. La firme étant assez réactive, le problème ne devrait pas tarder à être résolu.


Encore un peu de temps ? Découvrez cet article AirTags : Apple annonce plus de confidentialité et une application Android !

Tags
AirTag bug iOS 15 iPhone

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page