Actualités

iOS 16.4 mentionne de nouveaux AirPods, peut-être des écouteurs plus abordables

La prochaine mise à jour des iPhone est iOS 16.4. Dans la soirée du mardi 21 mars 2023, Apple est venu déployer une nouvelle version bêta de cette dernière, potentiellement la dernière. Une découverte intéressante y a été faite : la mention d’une paire d’écouteurs AirPods encore non annoncée, avec au passage son boitier de recharge.

La gamme d’écouteurs Apple s’apprête à évoluer. Récemment, nous vous parlions de l’arrivée de AirPods abordables en 2024. Il ne faudrait cependant pas attendre aussi longtemps avant de voir arriver un autre périphérique audio.

En effet, la release candidate (dernière version bêta d’une mise à jour Apple avant son déploiement auprès de tous les utilisateurs) de la mise à jour iOS 16.4 mentionne dans son code source une nouvelle paire d’AirPods.

Dans les détails, l’internaute Aaron (@aaronp613 sur Twitter) a dévoilé dans une publication qu’iOS 16.4 faisait référence à une nouvelle paire d’AirPods ayant le numéro de modèle A3048 et un nouveau boitier de recharge sous le numéro de modèle A2968.

Face à cette découverte, nous pouvons sensiblement penser à la tant attendue paire de AirPods abordable. En effet, tous les AirPods ont récemment été mis à jour, avec les AirPods 3 en 2021 ; et les AirPods Pro 2 en 2022. Ils ne devraient donc pas profiter d’une nouvelle itération dans les mois à venir.

Outre le fait qu’il s’agisse de nouveaux AirPods, cela pourrait aussi être tout simplement une itération supplémentaire d’un modèle existant, mais avec un boitier de charge avec port USB-C.

Pour rappel, Apple envisage aussi de revenir sur le marché des casques audio avec un AirPods Max 2. Cependant, les derniers rapports sont identiques à ceux des AirPods abordables : lancement au cours de l’année 2024.


Encore un peu de temps ? Découvrez notre article AirPods : des fonctionnalités de santé disponibles d’ici deux ans !

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page