Actu

iOS 16 ajoute un historique des messages modifiés dans une nouvelle bêta

Au fur et à mesure des semaines, Apple fait évoluer iOS 16 à travers les bêtas. Hier, une quatrième version pour les développeurs a été déployée. Petit découvert, la firme à la pomme est venue ajouter une option intéressante à la nouvelle fonctionnalité permettant de modifier des messages : un historique. Ainsi, le message originel et ses autres versions pourront être retrouvés en un clin d’œil.

iOS-16-beta-historique-messages-modifies

Un historique des messages modifiés pour iOS 16

Après avoir rendu disponible la première bêta publique d’iOS 16, Apple a déployé la bêta 4 d’iOS 16 auprès des développeurs ce mercredi 27 juillet 2022. Avec cette version, plusieurs changements sont de la partie, notamment du côté de l’application Messages.

L’un des plus changements concerne la nouvelle fonctionnalité introduite par iOS 16 permettant de modifier les messages déjà envoyés. Avec la bêta 4, un élément intéressant vient en effet compléter cette nouveauté : un historique des modifications pour chaque message. Pour y accéder, un petit bouton « Modifié » est automatiquement affiché sous chaque bulle de message. En appuyant dessus, l’application déroulera l’ensemble des modifications existantes pour ce dernier.

À titre de comparaison, les précédents bêtas d’iOS 16 affichaient uniquement une étiquette « Modifié » sous les messages édités. Il n’était ainsi pas possible de voir les modifications effectuées. À noter, ce changement limite le nombre de modifications sur un message à cinq. Concernant la période durant laquelle vous pouvez modifier un message, elle reste à 15 minutes. L’application Messages profite aussi d’un second changement : le délai de suppression d’un message envoyé est maintenant de 2 minutes, contre 15 minutes auparavant.

En parlant de messages, sachez que l’application Mail permet désormais de modifier le délai durant lequel vous pouvez annuler l’envoi d’un e-mail. Les options disponibles sont 10 secondes, 20 secondes et 30 secondes ; contre uniquement 20 secondes auparavant.


Encore un peu de temps ? Découvrez notre article iOS 15.6 est disponible : voici les nouveautés pour votre iPhone !

Tags
Apple iOS iOS 16 iPhone Messagerie mise à jour news

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page