Actu

iOS 16 : une nouvelle fonctionnalité de charge bientôt disponible sur les iPhone

De nouvelles informations arrivent autour d’iOS 16. Après le déploiement de la version finale en début de semaine, Apple vient de préciser que les iPhone devraient profiter d’une nouveauté supplémentaire d’ici la fin de l’année 2022. En effet, la firme américaine a détaillé « Clean Energy Charging » via un communiqué de presse, une fonctionnalité pour charger son smartphone et diminuer l’empreinte carbone.

La fonction de charge Clean Energy Charging des iPhone

Par le biais d’un communiqué de presse au sujet d’iOS 16, Apple vient de préciser une toute nouvelle fonctionnalité de charge pour les iPhone nommée « Clean Energy Charging ».

Avec cette nouveauté, la firme américaine souhaite optimiser les temps de charge, tout en réduisant l’empreinte carbone des iPhone. Pour cela, les smartphones d’Apple se rechargeront uniquement lorsque le réseau utilise des sources d’énergie plus propres.

Cela ne signifie cependant pas d’utiliser des énergies plus vertes, mais plus spécifiquement de charger les iPhone quand les réseaux électriques sont moins congestionnés. Cette nouveauté prend place dans un climat assez exceptionnel, où les la capacité des réseaux électriques est incertain pour l’hiver, notamment au sein de certaines régions américaines.

Pour le moment, Apple a annoncé que Clean Energy Charging serait uniquement disponible aux États-Unis d’ici la fin de l’année en 2022. Aucune précision n’a été faite concernant le déploiement de la fonctionnalité dans d’autres pays, ni si elle serait facultative ou obligatoire pour les utilisateurs. Les prochaines bêta d’iOS 16 devraient logiquement préciser les choses dans les semaines à venir.


Encore un peu de temps ? Découvrez notre article iOS 16 : comment passer de la bêta à la version publique ?

Tags
Apple charge iOS 16 iPhone news

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page