Actu

iOS 16 : comment passer de la bêta à la version publique ?

Annoncée en juin lors de la WWDC 2022, iOS 16 est disponible depuis plusieurs semaines en bêta sur les iPhone. Après plusieurs versions pour les développeurs et le grand public, ayant permis de corriger et perfectionner la mise à jour, la phase bêta se termine avec le déploiement de la version finale. Découvrez dans notre article comment passer en quelques minutes du programme bêta à la version publique d’iOS 16.

Comment quitter le programme bêta d’iOS 16 ?

Pour les plus impatients, installer la bêta de la prochaine mise à jour majeure d’iOS est très tentant. Avec l’annonce des iPhone 14 et 14 Pro, Apple est finalement venu annoncer l’arrivée de la version finale d’iOS 16 le 12 septembre 2022.

De ce fait, les utilisateurs peuvent quitter la phase bêta afin de revenir à la bêta publique. Ainsi, les bêta ne seront plus envoyés sur votre iPhone. À la place, vous recevrez la version stable de la mise à jour déployée au grand public, ainsi que les prochaines versions.

Afin de quitter la bêta d’iOS 16 et revenir à la version publique sur votre iPhone, suivrez les instructions suivantes :

  • Ouvrez l’application Réglages ;
  • Sélectionner la section Général ;
  • Rendez-vous en bas de cette dernière et sélectionnez VPN et gestion de l’appareil :
  • Appuyez ensuite sur iOS 16 Beta Software Profile ;
  • Touchez Supprimer le profil ;
  • Entrez votre mot de passe ;
  • Redémarrez votre iPhone.

Et pour iPadOS 16 ?

Dans le cas où vous faites partie du programme bêta d’iPadOS 16 et que vous envisagez de le quitter, sachez qu’il est possible d’effectuer la même manipulation pour repasser à la version publique.

Pour rappel, elle ne sera pas disponible ce lundi 12 septembre, mais courant octobre 2022. En effet, Apple a décalé la sortie de cette mise à jour afin de perfectionner Stage Manager et consacrer plus de personnel au développement d’iOS 16.

La date de lancement d’iPadOS 16 devrait être dévoilée durant la conférence d’Apple du mois prochain.

Tags
Apple bêta iOS iOS 16 iPhone mise à jour news

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Un commentaire

  1. bonjour jai deja fait ses manipulation pour desinstaller le ios 16 beta ,le probleme c est sa bugs apres erreur de connection impossible de metre a jour par la suite ,donc jai du reinstaller l ios 16 beta 16.1(20B5056e) car il y a toujours des bugs je suis sur l iphone 11 pro max ;echec pour supprimer un sms ; tv d orange ne fonctionne plus . POUR MOI ios 16 est la plus grande daude que apple a pu creer a se jour

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page